Accueil Pétitions Pétitions justice Pour soutenir Aname le bistrot Vietnamien et dénoncer une injustice locative.

Pour soutenir Aname le bistrot Vietnamien et dénoncer une injustice locative.

Pour soutenir Aname le bistrot Vietnamien et dénoncer une injustice locative. Pétition
Plus que 71 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Un petit commerçant en colère
Commissariat du 18eme arrondissement

Pétition pour Soutenir Aname le Bistrot Vietnamien et Dénoncer une Injustice Locative

Chers amis, voisins, et membres de la communauté du 18e arrondissement de Paris,

Nous, Olivier Trieu, propriétaire du restaurant Aname, le Bistrot Vietnamien, faisons appel à votre soutien dans une situation critique qui met en péril notre entreprise, nos employés et leurs familles.

Notre situation en bref :
Nous sommes actuellement victimes d'une injustice locative flagrante de la part de notre bailleur.
Suite à des retards de paiement liés à la crise du Covid 19, nous avions un accord de paiement échelonné. Nous avons respecté cet accord. Le propriétaire semble vouloir l'ignorer afin de récupérer notre fonds de commerce à titre gracieux. Malgré nos paiements ponctuels du loyer et même un excédent de paiements, notre propriétaire a entrepris des démarches pour nous expulser de notre restaurant. En dépit de toutes les preuves que nous avons en notre possession, la police continue à poursuivre la procédure d'expulsion.

Nous croyons fermement que notre propriétaire, en collaboration avec son gestionnaire de biens, a mis en place quelque chose afin de  récupérer notre fonds de commerce pour le revendre ou l'exploiter à son propre profit. Une telle situation met non seulement en danger notre gagne-pain, mais risque aussi de priver nos employés de leur travail, mettant ainsi leurs familles dans une situation de chômage préoccupante.

Notre appel :
Nous avons engagé une procédure légale devant le tribunal pour faire valoir nos droits, mais nous avons besoin de votre aide pour sensibiliser l'opinion publique à notre situation. Votre signature sur cette pétition renforcera notre appel à la justice, attirera l'attention des autorités compétentes et contribuera à sauver notre restaurant, nos emplois et notre dignité.

Agissez maintenant :
En signant cette pétition, vous montrez votre soutien à Aname et votre désaccord avec l'injustice dont nous sommes victimes. Vous contribuez à faire pression sur les autorités pour qu'elles examinent notre cas avec toute l'attention nécessaire et que notre voix soit entendue.

Aidez-nous à protéger notre entreprise et nos emplois. Signez cette pétition et partagez-la largement pour que notre communauté sache ce qui se passe. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Olivier Trieu – Aname, le Bistrot Vietnamien – 57 rue Caulaincourt – 75018 Paris

Le 30/09/2023 à 09:06:35
Pour Aname le bistrot vietnamien