Accueil Pétitions Pétitions justice Soutenez le Fleming's

Soutenez le Fleming's

Soutenez le Fleming's Pétition
Plus que 188 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Le Fleming's 69005 Lyon
Bureau de la réglementation Préfecture du Rhône
A l’heure ou la crise bas son plein, à l’heure où les PME ont de plus en plus de mal à sortir la tête de l’eau.
Peut-on vraiment priver un établissement en place depuis quinze ans dans le Vieux-Lyon de ses plus belles heures de travail ?

Au nom de la malveillance déguisée en victimisation d’une minorité de nôtre voisinage.
LE FLEMING’S situé aux 2 rue de la loge est un Pub à thème ou l’on peut aussi bien siroter une bière Irlandaise sur sa petite terrasse d’été que boire un chocolat chaud lors des longues soirées d’hiver.

Le Fleming’s fait partie de ces endroits où l’on aime terminer sa soirée après le travail.
Nous avons l’habitude de recevoir le personnel de grand nombre de restaurants, bars, et commerces du quartier dans une ambiance festive et conviviale.
Depuis le 01/07/2013 nous n’avons plus l’autorisation d’accueillir nos clients après 1h du matin.

Cela se traduira inévitablement par la mort de l’établissement qui a déjà dû licencier deux de ses salariés employés en CDI depuis plusieurs années.
Nous engageons un recours à l’encontre de cette décision préfectorale pour continuer à travailler, sauver notre lieu de travail qui connait à présent de graves difficultés financières.

Nous avons besoin de votre soutien en signant cette pétition pour que Fleming’s récupère son autorisation de fermeture tardive.

Merci d'avance,

Vincent - Le 18/07/2013 à 19:56:51
Pour connaître le cas, il s'agit ici de la victoire de l'égoïsme sur le collectif. Cette chère voisine n'a même pas cherché à comprendre les conséquences de sa guéguerre. J'habite dans un endroit bruyant pour ma part, le jour où le bruit (une 4 voie en montée) me gène, je déménage, je ne demanderai pas la fermeture de la route à la mairie. Faites moi au moins le plaisir le jour où elle aura fait fermer tout les petits commerces du vieux Lyon de lui signifier l'impact de la perte en impôts payés par ces derniers et de lui justifier par là même l'augmentation de ses impôts locaux.
Jean pierre - Le 19/07/2013 à 10:18:45
Et bah ils me rendent fou avec leurs paperasse......
Clémence - Le 19/07/2013 à 12:22:43
A l'heure où il y a un manque de travail c'est une honte de plus lyon est une très grande ville (3e de france) elle se doit d'être plus dynamique que des villes de campagnes qui elles ferment à 1h du matin !!! Lyon 5 est un quartier très touristique il se doit d'être en adéquation avec tout cela.
J'ai longtemps habité rue du garet (café 203, le baryton, le pink ...) il y avait du bruit mais je savait à quoi m'attendre c'est comme habiter au Champs Élysées et réclamer le silence ... c'est aberrant .
Voulant plus de tranquillité j'ai déménager à Lyon 9 dans un quartier moins animé mais je ne me suis jamais plainte du bruit car pour moi c'était logique !

Accueil Pétitions Pétitions justice Soutenez le Fleming's