Les Seynois sont solidaires de leur maire : stop aux manœuvres politiques
Pétition
259
signatures
Plus que 241 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Un administré inquiet.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil d'état , Ministère de l'intérieur , Préfécture du var
La pétition
Nous citoyens, habitantes et habitants de La Seyne-sur-Mer, exprimons notre profonde incompréhension et notre indignation suite à la décision de destitution de notre maire par la justice.
Au départ pour un permis de construire pas signé par la bonne personne, elle a été condamnée à une peine d’inéligibilité de cinq ans pour être restée trop près de la porte !
Son appel qui prendra plusieurs mois ne pourra pas revenir sur son inéligibilité immédiate, décidée par une juge qui n’avait pas tous les éléments pour juger.
C’est une condamnation à mort trop lourde pour une erreur administrative !
Nous souhaitons par la présente affirmer publiquement notre soutien total à Madame la Maire, dont l’intégrité, l’action sur le terrain et l’engagement pour l’intérêt général ont été reconnus et salués depuis le début de son mandat.
Ce jugement, que nous respectons en tant que décision de justice, semble cependant profondément injuste au regard des faits reprochés, qui relèvent d’une procédure administrative contestée et sans aucun enrichissement personnel, sans favoritisme, ni pratiques clientélistes.
Nous dénonçons par ailleurs les manœuvres politiques et les pressions qui ont contribué à faire de ce dossier un terrain de règlement de comptes politiciens, au détriment de la transparence, de la loyauté républicaine et de l’intérêt général au service des citoyens.
Aujourd’hui, nous refusons que la voix des urnes soit étouffée par des jeux de pouvoir.
Nous demandons :
• Que cette décision soit réexaminée avec impartialité dans le cadre des recours juridiques prévus.
• Que cette élue ait le droit de se défendre et ses droits soient respectées.
• Et que la population soit entendue dans son attachement à une maire investie, humaine, et efficace.
Nous appelons à la mobilisation citoyenne et au respect de la démocratie locale.
Signez cette pétition pour montrer que La Seyne-sur-Mer n’oublie pas et se tient debout aux côtés de Nathalie Bicais.
Ce qui se joue ici dépasse une simple affaire juridique. Par cette exécution provisoire c’est une mise à mort Politique de celle qui relevait La Seyne-sur-Mer.
Il y a danger si nous laissons des forces politiciennes, œuvrant dans l’ombre, manipuler la vérité et la justice, éliminer la volonté populaire, et faire taire ceux qui œuvrent sincèrement pour l’intérêt général.
Ce n’est pas seulement un soutien : c’est un appel à la vigilance pour une démocratie en danger.
259
signatures
Signez avec votre email
Plus que 241 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis seynoise d'adaptation ma maman et ma grand mère ont habité les Sablettes et je suis fière de soutenir Nathalie. Elle redonne de la beauté de l'éclat à la Seyne.
40
Le 24/05/2025 à 08:53:03
Cette peine est disproportionnée et profondément injuste La bande qui a décidé sa perte s’apparente à une bande de hyènes appelées à se déchirer les parts du pouvoir
40
Claude - Le 21/08/2025 à 11:04:35
Pourquoi les personnes "droites" sont-elles sanctionnées par certaines ???