Accueil Pétitions Pétitions justice Sens interdit Allée de la durance, Colomiers

Sens interdit Allée de la durance, Colomiers

Sens interdit Allée de la durance, Colomiers Pétition
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Julien Tartas
Mr le Maire de Colomiers
1) Nous souhaitons la suppression du sens interdit Allée de la Durance

2) La mise en place d'un sens interdit Allée de La Durance a eu pour effet de causer d’énormes embouteillages dans toute la zone.
Nous savons clairement que l'installation de ce sens interdit a été décidée pour le confort auditif de certains riverains de cette zone (délit de favoritisme), en prétextant la vitesse excessive de certains véhicules.
Pour rappel, cette rue fait partie du domaine public.

Le comble est que, maintenant, ces riverains se plaignent que pour échapper aux bouchons certaines personnes se garent Allée de la Durance. Ces même riverains agressent carrément ces personnes car ils considèrent que la rue est un espace privé, et l’extension de leur jardin.

La majorité de ces dits "voyous" sont des employés ou sous-traitants d'Airbus qui souhaitent simplement rentrer chez eux. La majorité font partie de vos contribuables qui, sans le savoir, ont payé ce sens interdit qui leur fait perdre 30 minutes tous les jours.
Etes-vous au courant du nombre de citoyens que vous dérangez pour faire plaisir à quelques personnes ? Sans compter la pollution générée, et le blocage par la même occasion des transports public passant par cette zone.

3) Compte tenu du fait que ce sens interdit n'a aucune justification au niveau sécurité routière, qu'il a été mis en place par délit de favoritisme et que nous n’avons pas eu connaissance de l’arrêté municipal l’autorisant, nous souhaitons sa suppression pure et simple.

Limiter la vitesse à 30km/h et ajouter un ralentisseur serait peut-être la vraie solution, plutôt que d’essayer de privatiser une zone qui appartient au domaine public.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués

Roger - Le 15/11/2013 à 14:43:10
Complément:
Gilles - Le 15/11/2013 à 14:51:04
100% pour !
Ludovic - Le 15/11/2013 à 14:55:32
En plus, des travaux d'aménagement de la voie a double sens ont été réalisés quelques semaines auparavant...