Accueil Pétitions Pétitions justice Sénégal est en prison. Libérez nous !!

Sénégal est en prison. Libérez nous !!

Sénégal est en prison. Libérez nous !! Pétition
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
La Nation sénégalaise
Macky Sall président de la république du Sénégal

Le Sénégal est un état de droit !!

Depuis quelques années, nous assistons à une régression totale en terme de justice.

Les valeurs fondamentales de la justice que sont l’égalité et l’équité sont totalement bafouées.

Les justiciables sont discriminés par la justice qui est censée la protéger, la liberté d’expression n’est pas la même pour TOUS. Pour les mêmes faits UNS peuvent tout dire sans être inquiétés et les AUTRES  doivent se taire ou alors ils sont poursuivis, malmenés ou harcelés par la justice.

Les sénégalais n’osent plus et quand ils osent ils sont mis en prison.

les sénégalais veulent de l’égalité et de l’équité devant la justice.

Les sénégalais veulent une justice impartiale qui les traite avec respect et dignité.

Une partie de la justice sénégalaise est devenue un bras armé.

Le Sénégal en PRISON ! Livré à lui-même et sans échappatoire.

Les sénégalais exigent un retour de tous leurs droits et libertés perdus à cause d’une justice pervertie.

Le Sénégal exige qu’on rétablisse surtout la liberté d’expression, la liberté de faire partie d’un groupe politique, d’une association et surtout la liberté d’opinion et d’appartenance. Beaucoup trop de sang a coulé pour ses droits pour qu’ils soient bafoués de la sorte.

Le Sénégal demande au Président Macky Sall de rétablir la sécurité, la sérénité et l’état de droit juste et équitable que le Sénégal a gagné dans le sang et la sueur de ses pères fondateurs.

Le Sénégal demande la libération de toutes les personnes emprisonnées, privées de liberté à cause de leurs opinions, ou de leur appartenance politique.

Stop à la justice à 2 vitesses. Stop à cette justice politicienne.

La justice actuelle au Sénégal nous a tout pris. Nous avons perdu notre sérénité, nos valeurs fondamentales et nos principes pour être une Nation Forte.

Rendez-nous nos valeurs, notre fierté et notre gloire.

Rendez-nous notre PAIX qui nous manque tant !

Le 08/06/2023 à 23:03:23
Le gouvernement n'ont pas le droit d'emprisonner les gens seulement parceque qu'il ne pas d'accord avec Macky Sall
Le 04/06/2023 à 16:24:17
Le Sénégal doit redevenir une véritable Démocratie. On ne doit pas emprisonner pour ses opinions, on ne doit pas tirer à balle réelles lors de manifestations même s'il y a des groupes violents. La police doit être capable de gérer sans balles réelles. On ne peut pas mettre en danger la paix civile le Président Macky Sall doit calmer le jeu en donnant l'ordre à la Police et à l'Armée de ne pas tirer sur la foule et en annonçant qu'il respectera la Constitution en ne se représentant pas pour un 3ème mandat.
Je fais confiance et je souhaite bon courage aux citoyens sénégalais pour empêcher les dérives vers la dictature et éviter les violences entre les populations.
Yaye - Le 07/02/2024 à 21:41:34
NON AU REPORT DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Accueil Pétitions Pétitions justice Sénégal est en prison. Libérez nous !!