Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Diane de Toulouse
Destinataire(s) :
Maire de quartier Mme Ochoa
1 / 1Les Résidents du lotissement Diane de TOULOUSE (immeubles, villas)des rues Berthe MONMART et Georges ARMAND. Le 18/05/2025Objet : conflits sur voie publique
Madame Ochoa,
En décembre 2023, nous avions fait appel à vous concernant de graves incivilités sur le parking public de la rue Berthe Monmart face piscine du lotissement Diane de Toulouse. Comme vous le savez la copropriété et les résidents ont mis en place des moyens (flyers d’informations, groupe Whatsapp voisins, communication avec Allo Toulouse) pour gérer les incivilités récurrentes dans la piscine mais aussi, autour (détritus, bruits et musique forte sur le parking).
En février 2024, un propriétaire de villa et membre du Conseil Syndical vous avait à nouveau alerté sur des nuisances à l’entrée de la piscine et vous lui aviez répondu qu’il vous était impossible d’autoriser une vidéo surveillance sur une propriété privée et qu’il était du ressort de la copropriété de le faire.
Aujourd’hui, nous revenons vivement vers vous car, de nouvelles intrusions se sont produites sur la piscine de notre lotissement ce week-end avant même qu’elle ne soit réouverte. Une bande d’adolescents (douzaine) ont sauté pardessus le portillon de l’entrée piscine de 2m de haut pour se baigner. Un groupe de voisins a pu se réunir pour les faire partir. Les explications de propriété privée et le conseil pour aller se baigner à la Ramée n’ont pas suffi. Cela n’a pas été simple face au refus de sortir et nous avons subi insultes et têtes à têtes provocants sur le parking. Ensuite, ils ont continué de roder. Nous avons appelé Allo Toulouse et la police pour éviter que cela s’envenime. Or personne n’est intervenu. Les échanges téléphoniques avec la Police nous ont laissé bien seuls et sans soutien. Les habitants et contribuables du lotissement résidence Diane de Toulouse se sentent délaissés par le service public. Il est question, pourtant pour nous de gestion d’ordre public quand ce sont des altercations à gérer sur rue et parking public (rue Berthe Monmart) et d’une intrusion étrangère dans une propriété privée.
C’est pourquoi nous revenons vers vous notre élue afin de faire entendre notre inquiétude et notre demande de sécurité.Pourriez-vous s’il vous plait, demander des rondes de police régulières dans nos rues surtout en après-midi et quand il fait beau, comme vous l’aviez fait auparavant ?
Ainsi que l'installation de caméras de vidéo surveillance dans cette zone où les incivilités se multiplient.
Notre démarche est toujours menée dans un souci de prévention car, nous avons peur d’un accident dans la piscine alors qu’elle est fermée et que ces altercations verbales répétées deviennent physiques. Nous avons à cœur de conserver la tranquillité des habitants du lotissement et de lutter à notre niveau contre la dégradation de ce quartier de St Simon.
En vous remerciant de l’attention que vous apporterez à notre demande, veuillez accepter madame, nos salutations respectueuses.