124 707 824 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : SCANDALE DES PREPA IFSI
Par eleves prépa ifsi

Pétition adressée à Education nationale

Le 15 mai 2019 les résultats sont tombés. Les prépa IFSI n'ont eu aucune chance.  Les plus motivés, expérimentés (grâce à des stages, ou avec des connaissances des les principales matières), qui on réussit à en arriver la sont laissés sur le carreau. La plate forme parcoursup n'a pas tenu compte de tout élément indispensable aux étudiants. Certains sont catégoriquement refusés dans les académies les plus proches de chez eux et les autres sont tout simplement sur liste d'attente devant plus de 8 000 candidats ( pouvant aller a 11 000 demandes pour 150 places) pour moins d'une centaine de places.

Nous sommes ceux dont le métier nous tient a cœur, nous sommes ceux dont les valeurs des infirmiers ne doivent surtout pas disparaître, nous sommes ceux qui aimons le contacte humain. Nous devrions être les futurs infirmiers !

Aujourd'hui nous nous sentons trahis car nous avons fait tous ce qui nous à été demander pour monter notre détermination, notre enthousiasme, et pour avoir un bon dossier et aucun résultats n'est la !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition