Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

SCANDALE DES PREPA IFSI

Pétition : SCANDALE DES PREPA IFSI Pétition

SCANDALE DES PREPA IFSI

1.005 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
eleves prépa ifsi
Destinataire(s) :
Education nationale
La pétition

Le 15 mai 2019 les résultats sont tombés. Les prépa IFSI n'ont eu aucune chance.  Les plus motivés, expérimentés (grâce à des stages, ou avec des connaissances des les principales matières), qui on réussit à en arriver la sont laissés sur le carreau. La plate forme parcoursup n'a pas tenu compte de tout élément indispensable aux étudiants. Certains sont catégoriquement refusés dans les académies les plus proches de chez eux et les autres sont tout simplement sur liste d'attente devant plus de 8 000 candidats ( pouvant aller a 11 000 demandes pour 150 places) pour moins d'une centaine de places. 


Nous sommes ceux dont le métier nous tient a cœur, nous sommes ceux dont les valeurs des infirmiers ne doivent surtout pas disparaître, nous sommes ceux qui aimons le contacte humain. Nous devrions être les futurs infirmiers ! 


Aujourd'hui nous nous sentons trahis car nous avons fait tous ce qui nous à été demander pour monter notre détermination, notre enthousiasme, et pour avoir un bon dossier et aucun résultats n'est la ! 

1.005 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
223 commentaires
Laure - Le 17/05/2019 à 21:13:01
Vous mettez des jeunes qui ne connaissent même pas le métier, alors que nous on a consacré une année de notre temps ainsi que de l’argent à s'intégrer dans le métier et à adopter et aimer ses valeurs. Pour nous dit qu’aujourd’hui, nous sommes sur liste d’attente vers les 2000 alors que toute l’année on nous a fait croire qu’on serait prioritaire. Je trouve que c’est simplement un manque de respect envers nous tous et encore une fois vous encouragez les jeunes à ne pas travailler.
0
Alexis - Le 18/05/2019 à 18:15:00
C'est une honte on se fou du monde
0
Martine - Le 21/05/2019 à 15:51:54
Nos politiques auraient mieux fait de laisser le concours.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs