106 092 737 signatures sur MesOpinions.com

Sauvons Carlos Ghôsn, sauvons RENAULT !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons Carlos Ghôsn, sauvons RENAULT !
Par Association CG-Renault

Pétition adressée à Toutes les citoyennes, à Tous les citoyens !

Mise à jour

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,


 


Tout d'abord merci pour vos Bons Voeux 2019 en retour. Merci aussi pour votre proposition de vous adresser ma pétition légèrement modifiée, et améliorée, la voici donc, avec les modifications en lettres plus grosses, à seule fin de vous les rendre visibles, à vous de les remettre au même niveau que le reste du texte :


 


Madame, Monsieur, chère lectrice, cher lecteur,

   Quelqu'un, avec un grand courage, des efforts, de l'habileté et beaucoup de mérite, vient de vous sauver toute la boutique d'un grave et total incendie ! Osera-t-on, après tout cela, lui reprocher d'avoir grapillé au passage, dans la caisse, quelques pièces de monnaie, ou même quelques billets, lesquels de toute façon n'auraient pas été sauvés sans sa très efficace intervention ?

Non ! Bien au contraire : ce "quelqu'un", ce sauveur, ce Héros, nous allons très chaudement le remercier, et très grassement le rétribuer pour ses efforts et pour son grand mérite !

Cette "boutique" c'est l'Entreprise japonaise Nissan, hier en état de faillite et totale perdition, aujourd'hui hissée, par le génie de ce "quelqu'un", au niveau des 1ers constructeurs d'automobiles au monde ! Avec des dizaines de milliers de travailleurs embauchés, et des centaines de milliards de dollars de bénéfices !

Ce "quelqu'un", ce sauveur, ce Héros, c'est Monsieur Ghôsn actuellement emprisonné au Japon dans une geôle de manière tout-à-fait scandaleuse, et avec une innommable cruauté !
C'est une honte !

De quoi l'accuse-t-on ?

Monsieur Ghôsn a détourné au passage quelques millions de dollars à son bénéfice ? Qu'est-ce que c'est : une goutte d'eau dans un océan de bénéfices et profits !!!

On aurait dû lui offrir toute la boutique en cadeau, oui, lui qui l'a sauvée, si l'on n'avait pas été aussi ingrat !!!!!!!!

   Oui, me direz-vous, mais c'est un riche ! Ainsi, cela crée des jalousies, et on ne pardonne pas facilement aux riches de réussir dans leurs affaires ! Même si cela procure du travail à des dizaines de milliers de travailleurs...
   Aussi, beaucoup sont sur son dos parce qu'il a tel ou tel défaut. Qui n'en a pas ? Ses défauts sont la contrepartie de ses grandes qualités... Et toutes ces accusations ne sont que des pantalonnades, dignes d'une pièce de théâtre à la Molière, avec des personnages accusateurs d'un genre Bluff et Mascarade ! 
(C'est là d'ailleurs une pièce de théâtre à créer, par des auteurs de bonne imagination, j'espère !)

Pour nous, c'est d'abord un être humain... 
Et qui d'entre nous n'aurait pas fait de même, vu le niveau où il était arrivé ? Ne lui jetons donc pas la pierre, car nous sommes tous sur le même modèle...

Voyez sur Wikipedia, faites un copié-collé sur le site ci-après pour voir le parcours de cet homme génial : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn

Si Monsieur Emile Zola avait encore été parmi nous, il aurait très certainement écrit un deuxième "J'accuse !", cette fois-ci dans Paris-Match, Le Monde, Le Figaro ou L'Express... 

Nous y revenons : Monsieur Ghôsn a détourné au passage quelques millions de dollars à son bénéfice ? C’est bien sûr ? Mais quoi : ces maisons achetées et ces 2 avions jets privés, c’était bel et bien ses outils de travail, lui qui parle 5 langues, et qui était toujours en voyage sur les 5 continents, à seule fin d’y gérer les usines et de vendre un maximum d’automobiles !


Et qu'est-ce que c'est : une goutte d'eau dans un océan de bénéfices et profits, dûs au savoir-faire de Monsieur Ghôsn : c'est d'ailleurs ainsi qu'il le voyait lui-même, très certainement !!! 

C'est d'ailleurs ainsi que le voyait aussi le fisc japonais, qui l'a laissé faire tranquillement ses soi-disant détournements jusqu'ici, sans rien lui reprocher, jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce que ?... Et là tenez-vous bien : jusqu'à ce que Monsieur Ghôsn demande la fusion de Renault avec Nissan !

Alors là, pas question : on vous jette Monsieur Ghôsn en prison vite fait !

Et les japonais sont des petits malins : sans fusion Nissan-Renault, alors Nissan finira par étouffer, broyer Renault, parce qu'il est bien plus gros, et dans une guerre impitoyable de concurrence entre les pays !
Et Renault disparaîtra comme tant d'autres, jetant au chômage des dizaines de milliers de travailleurs français !


Car Renault, en plus des usines de montage, fait aussi travailler des centaines d’entreprises et d’artisans sur le sol français (fabrication de pièces et accessoires, pneus, pièces de moteur et carrosserie, électronique, garagistes, succursales etc…)


Et qui paiera de plus en plus d'impôts pour secourir de plus en plus de chômeurs ?... C'est vous, c'est moi, tous, actifs ou retraités !

Citoyennes, citoyens, réfléchissez-y !

Pour apporter votre secours à Monsieur Ghôsn et à Renault et à la France, signez la pétition !
Et vous aussi ferez partie de l'Association !

L'Association CG-Renault.

51 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition