Nous, membres du Collectif sarkozyste, constitué de plusieurs milliers de citoyens de France et d’ailleurs, dénonçons une censure gouvernementale et médiatique portant atteinte à la liberté d’expression, au pluralisme de l’information et à la manifestation de la vérité.
En effet, depuis plusieurs mois, de nombreuses pétitions rassemblant un large soutien populaire circulent en faveur de Nicolas Sarkozy, pour dénoncer les abus judiciaires et un emprisonnement, que nous contestons. Aux pétitions s’ajoutent des milliers de messages écrits de citoyens indignés, publiés sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, ainsi qu’une première manifestation publique tenue le 13 octobre devant le tribunal de Paris, filmée par plusieurs journalistes présents sur place.
Malgré cette mobilisation nationale en faveur des droits de Nicolas Sarkozy, aucune couverture médiatique significative n’a été accordée à nos évènements de soutien par les grandes chaînes de télévision ni par la presse nationale, pourtant individuellement informées.
Cette absence d’écho médiatique constatée à ce jour du 16 octobre, présente un blocage concerté de l’information, contraire aux principes démocratiques fondamentaux.
Face à cette situation, collectivement nous déposons plainte pour :
Nous considérons que ces faits constituent une infraction au regard de la loi républicaine, et qu’ils portent atteinte directe à la démocratie médiatique et nationale.
Ce blocage empêche une libre information citoyenne et la reconnaissance des mouvements citoyens engagés, notamment notre collectif et les amicales sœurs mobilisées dans le cadre du procès Sarkozy.
En vertu :
Nous demandons le retour immédiat d’un véritable droit de parole sur les grandes chaînes nationales ; et sollicitons une audition rapide auprès des autorités compétentes, que nous saisissons par la présente.
Le blocage médiatique actuel dissimule la force du soutien exprimé par les citoyens pour dire « Non à la détention de Nicolas Sarkozy », faussant ainsi la représentation du débat public et portant atteinte au principe d’équité et de pluralisme de l’information, essentiels à toute démocratie.
Je vous appelle à signer cette pétition et à la partager largement autour de vous. Chaque signature compte et peut faire la différence. Nous devons montrer notre solidarité et notre engagement pour la justice et la liberté. Ensemble, faisons entendre notre voix et exigeons la libération de Nicolas Sarkozy avant qu'il ne soit trop tard. Merci à tous pour votre soutien.
Signer cette pétition libre n'engage aucun frais (lire les accès en mode sans paiement).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.