Accueil Pétitions Pétitions justice Sanctions contre l'Afrique du Sud, pour le meurtre et la non protection des ressortissants africains étrangers.

Sanctions contre l'Afrique du Sud, pour le meurtre et la non protection des ressortissants africains étrangers. Pétition
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bourgine Bérenger
l'UA : Union Africaine

Cela devient une habitude depuis quelques années.

L'Afrique du Sud, connue pour des violences xénophobes, nous fait quasiment chaque année une démonstration d'une sauvagerie sans pareil. Des africains battus à mort, décapités ou brûlés en pleine rue. Ces horribles scènes se déroulent parfois en présence des forces de l'ordre.

C'est encore le cas depuis quelques jours. Si l'ensemble de la communauté africaine condamne ses violences, aucune mesure d'urgence n'est prise par les autorités sud-africaines ou africaines pour porter assistance aux victimes de ces crimes.

L'Union Africaine, dont la vision même est de favoriser une intégration africaine, à défaut d'assurer la protection dont à droit tous les citoyens africains, doit sanctionner le peuple sud-africain.

Il est indispensable de lancer un message fort aux autorités et au peuple sud-africain.
Nous invitons toutes les associations, organisations politiques et apolitiques à exiger une réponse ferme et efficace de la part de l'UA.

C'est le seul moyen pour arrêter ce sport national sud-africain et pour sauver des vies.

Le 02/03/2017 à 12:57:41
Rien ne saurait justifier des actes aussi barbares et contracditoires aux valeurs du vivre ensemble et à l'intégration intra africaine que prône l'U.A. Des mesures urgentes et préventives doivent être prises pour changer cette image sombre et honteuse d'une partie de l'Afrique. Je suis pour la Paix! Et toi?
Le 02/03/2017 à 19:51:57
Signé
Boris - Le 09/09/2019 à 15:46:01
Les discours ne suffisent plus. Il est temps de passer à l'action. Les Nations Unies et l'Union Africaine doivent prononcer des sanctions sérieuses contre l'Afrique du Sud.