Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Salariè en situation de handicap maltraitè et invalide

Pétition : Salariè en situation de handicap maltraitè et invalide Pétition

Salariè en situation de handicap maltraitè et invalide

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
collectif salariè en situation de handicap maltraitè et invalide
Destinataire(s) :
Madame CLUZEL
La pétition
Salarie en situation de handicap depuis 25 ans j ai choisit de postuler pour un poste de surveillant de nuit dans une association lyonnaise accueillant des résidents autistes.
je me suis beaucoup investit et je me suis accrocher a mon travail malgré mon handicap et j ai commencé a aider les salaries puis je me suis présenter comme élu du personnel et c est a ce moment que mon harcèlement a commencer.
condition de travail difficile, difficulté a faire mon mandat d élu, violence de résidents sur le personnel, situations indésirables sur les autistes ( aide soignante de nuit qui réveille les résidents pour leurs faire prendre une douche, résident en crise depuis des mois nu dans sa chambre fermé a clé sans accès a sa salle de bain avec un matelas posé par terre..

Tensions avec chef de service, directeur d établissement, directeur général, Président de l association qui minimise ses situations et qui commence a me harceler et me compliquer mon travail ( courrier recommandé, convocation,3 jours de mise a pied. accusation non fondé de la directrice qui dépose plainte suite a la diffusion d une photo d un résident maltraité et bien sur je suis accusé car j en est parlè en reunion!!! et je vois arriver chez moi 2 gendarmes avec un papier a la main pour m auditionner et faire une perquisition!!!
La peur de ma vie car c était pendant les attentats et mon fils militaire travaillait devant l'ambassade américaine à Paris!!!
3 convocations dans des brigades de gendarmerie pour être auditionné et je me rends compte que les preuves de maltraitances sur personnes vulnérables que j apporte ne les intéressent pas mais j ai eu de la chance car j ai échappé au prises d empreintes et aux photos!!!!!!! sans oublier un huissier de justice a ma porte après mon licenciement pour récupérer les clés de mon placard!!!!! 

Bref tous cela continue jusqu'à que je sois victime d un très grave accident du travail ou un résident me frappe violement et je me retrouve au sol dans un triste état ( arrêt du travail, opération des cervicales,,kiné soins et rééducation difficile et bien sur un employeur qui conteste cet accident en précisant que je suis responsable de cette agression.

Apres 2 ans d arrêts du travails et  de soins je décide de prendre rendez vous avec le médecin du travail dans le cadre d une reprise
d activité et je suis surpris de ses déclarations car elle me précise que je ne peux plus travailler avec des résidents autistes alors que pendant 12 ans elle n as fait aucune remarques sur mon état de santé malgré mon reconnaissance en RQTH et les aides perçut
de l AGEPHIPH de Villefontaine dans le cadre de mon embauche.

Bref j étais devenu la brebis galeuse handicapé a envoyer de toute urgence a l abattoir de la Direccte du RHONE car en tant que salarié occupant des mandats d élu du personnel cette brave Directrice  adjointe a autoriser mon licenciement bien sur!!!!!!!

il me restait encore une chance de garder mon emploi car j avais postulé avant mon accident pour un poste d agent d entretien dans un établissement voisin appartenant a l association sara car le travail de nuit était de plus en plus difficile pour moi mais la seule réponse de la drh à été de dire a la secrétaire que je finirais bien par partir!!!!!

ultime chance pour moi car il me restait une seule carte a jouer????  la fameuse option du reclassement sur un autre poste de travail dans les 10 établissements que gérait l association sara mais hélas pas de poste pour notre brave brebis courageuse!!!!!

Bref je me retrouve convoquer devant le grand directeur général qui me notifie mon licenciement et que je questionne sur mes 12 ans
de travail de nuit et cet harcèlement moral et physique dont j ai été victime mais aussi sur l absence de la directrice qui m as envoyé les gendarmes a mon domicile et accusé a tort et qui refusé de reconnaitre les situations de maltraitance comme ce résident resté des mois dans sa chambre fermé a clé et que nous retrouvions souvent le soir a notre prise de service sur un matelas posé par terre plein d urine et d excréments car il n avait plus accès a ses toilettes qu il cassait régulièrement et en raison de sa violence le personnel refusait
de s occuper de lui!!!!!!!

Bref je me retrouve sans emploi en invalidité et en grande difficultés physique et phycologique et je tenais a vous faire partager cette tragédie pour vous démontrer comment une association œuvrant dans le domaine du handicap peut broyer un homme qui demandait juste a pourvoir continuer a travailler avec son handicap.

A ce jour je souhaite déposer plainte auprès des prud homs de Grenoble mais je ne peux financer ma défense avec un avocat qui me réclame 2500 euros et je souhaites trouver un particulier une entreprise ou une collectivité qui serait prête a m aider pour constituer mon dossier et a le présenter au prud homm.

AIDEZ MOI  s il vous plait  car nous les travailleurs en situation de handicaps nous ne méritons pas d être traités de la sorte et luttons
tous ensemble pour que cela ne se reproduisent jamais car je suis proche de la retraite et je me retrouve avec une pension d invalidité
qui ne permets plus de vivre sereinement et d assurer les ressources financières de ma famille.

HESITEZ PAS a envoyer un petit smiley a cette association lyonnaise pour l intégration réussit d un travailleur en situation de handicap

MERCI  d avoir pris le temps de me  lire et je peux encore vous souhaiter a toute et a tous une bonne année et une bonne santé.
  

     

     

 
 

 
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs