Accueil Pétitions Pétitions justice Pour que Roman Polanski soit jugé comme tout autre personne !

Pour que Roman Polanski soit jugé comme tout autre personne !

Pour que Roman Polanski soit jugé comme tout autre personne ! Pétition
Plus que 261 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Carpentras/France .
Toutes les associations des droits de la femme, les victimes de viols, l'opinion publique, le gouvernement Français ...
Roman Polanski, grand cinéaste d'accord, homme de talent ? probablement... Mais en quoi toutes ces qualités exemptent un homme d'un procès si viol a été commis ?

Sous prétexte que cet homme est reconnu dans le milieu du cinéma, voila que le monde cinématographique et même politique s'insurge que l'on puisse juger un homme accusé de viol sur mineur !

C'est un véritable scandale, qu'importe que cela ce soit passé il y a 30 ans ou 30 minutes, le viol ne se limite pas dans le temps, ni les souffrances subit par la présumée victime au cours de ces 30 dernières années.

Un homme connu peut alors impunément violer votre fille, votre nièce, votre soeur ? Comme si cela était un privilège d'avoir eu les faveurs de ce grand homme ?

Comment nos élus, nos ministres osent s'impliquer directement dans cette affaire et émettre un jugement sur la gravité des faits qui sont reprochés à Polanski ? Quel message passent un Frederic Mitterand, un Bernard Kouchner, un Jacques Lang, en soutenant dans son exil et sa fuite un homme accusé de viol sur mineur ?

Les médias parlent même d'un 'petit dérapage lors d'une séance photo' pour résumer un viol sur une enfant de 13 ans !

Je n'ose imaginer ce que doit ressentir cette femme aujourd'hui en voyant ces témoignages de sympathie de personnalités censées donner d'eux une image de modèle, la neutralité et le silence par respect pour la victime seraient à mon avis les bienvenues !

Si Monsieur Polanski a la conscience tranquille il n'a alors aucun soucis à se faire, mais en aucun cas son statut de cinéaste ne peut le dispenser de procès, car il y a une victime qui dans l'ombre elle ne dit rien, et n'est pas soutenue par des ministres ou des super stars du grand écran.

C'est lamentable...

Si l’on tire des conclusions de cette affaire, cela signifierait alors, qu’un homme connu que ce soit dans le monde artistique, ou de la politique ou je ne sais quoi, aurait des passes droits. La justice des hommes ne serait alors pas égale que l’on soit connu ou anonyme ?

Il est beaucoup souligné dans cette affaire le fait que ce se soit produit il y a plus de 30 ans. Le message ainsi véhiculé est qu’une victime ne l’est plus quand les années s’écoulent ? procès ou pas ?

Comment le ministre de la Culture… Le ministre des Affaires étrangères, osent parler de tristesse et du ridicule de la situation ? Monsieur Kouchner a fait un très joli monologue pour vanter les qualités de son probable ami Monsieur Polanski, en disant plus ou moins :

‘- Monsieur Polanski est un homme avec un talent extraordinaire, toute cette histoire est navrante et ridicule’

Alors a toutes les victimes de viol, d’inceste… Voyez la considération que les membres du gouvernement de votre pays vous porte…

Si cela vous révolte vous aussi, n’hésitez pas, et signez cette pétition. Il y a déjà beaucoup trop de pétitions pour la libération de Polanski… Pas assez de personnes qui trouvent cela révoltant, alors faites vous entendre !

Annie - Le 17/10/2009 à 19:08:17
scandaleux qu'une personne qui a violé une jeune fille ne soit pas condamnée.
Martine - Le 20/10/2009 à 21:35:30
Il faut que Polinski répond de ses actes, qui sont très graves on que les médias sont entrain de minimiser
Le 22/10/2009 à 14:11:41
il est inadmissible qu'il soit au dessus des lois, sous pretexe qu'il est riche et celèbre