Accueil Pétitions Pétitions justice Pour une révision du procès de Christian Ranucci

Pour une révision du procès de Christian Ranucci

Pour une révision du procès de Christian Ranucci Pétition
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
ohmaryohmary1505@hotmail.com
Mr le ministre de la Justice
Christian Ranucci a été guillotiné le 28 juillet 1976 pour enlèvement et meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla, agée de 8 ans. Cependant, le doute plane sur sa véritable culpabilité dans l'affaire. Des voix se sont élevées depuis pour dénoncer une manipulation et un manque de sérieux dans le dossier d'instruction ainsi qu'au moment du procès. Aujourd'hui encore, des avocats mais aussi d'autres personnalités se battent pour Ranucci soit réhabilité.
Coupable ou innocent, s'il y a doute, Christian Ranucci a le droit, même disparu, à un procès équitable. Trois demandes en révision ont déja été rejetées par la justice française. Une quatrième est en cours mais peu d'espoir repose sur cette dernière. S'il s'avérait, à la suite du procès en révision, que Ranucci était bel et bien innocent, la justice française devrait alors reconnaitre son erreur qui a conduit dans ce cas à la mort d'un jeune homme de 22 ans. On peut donc se demander quelles sont les vraies raisons du rejet des trois demandes en révision de ce procès.Signez cette pétition pour que la justice française accepte enfin de prendre le risque de reconnaitre ses torts et de ne plus souiller le nom de Christian Ranucci.

Le 17/04/2011 à 14:34:42
Christian Ranucci aavoué le meutre de Marie-Dolorès Rambla après 15 heures de garde à vue .........
Le 17/04/2011 à 14:57:03
Il n'y a que des gens en recherche de sensationnel comme vous ou Gilles Perrault pour voir des incohérences. Les charges contre Ranucci sont tellement lourdes, que sa culpabilité ne fait aucun doute.
Muriel - Le 20/01/2014 à 11:25:33
Il y a beaucoup trop de zones d'ombres et oui c'est vrai l'enquête a été baclée.