Depuis des décennies toute le monde connait l'injustice et la spoliation par les Banques et Assurances sur le mode de calcul couvrant les emprunts Habitat. Une
Assurance décès invalidité (
ADI) est une
assurance qui inclut les couvertures d'une assurance décès et d'une assurance invalidité. Depuis trop longtemps les organismes financiers détournent avec l'assentiment du Ministère de l'économie des fonds indument perçus. Il faut savoir qu'il existe deux de calcul:
- Soit sur le capital initial (contrats d'assurance collectifs): un taux de prime contractuel unique appliqué sur le capital d'entrée garanti produit une cotisation annuelle constante sur toute la durée du crédit.
- Soit sur le capital restant dû (CRD) (contrats d'assurance individuels): le taux de prime est relatif à l'âge du souscripteur. Il augmente d'année en année en fonction de l'âge de l'assuré, mais s'applique sur le capital restant dû et non sur le capital d'entrée. Autrement dit, le taux de l'assurance augmente chaque année, mais s'applique sur un capital décroissant. L'ensemble produit une cotisation annuelle qui augmente les premières années pour tendre vers zéro les dernières années.
Bien sûr dans leur grande justice sociale les Banques et Assurances ont choisi le Calcul sur le capital initial tout au long de la durée du crédit. Il faut mettre fin à cette escroquerie.