Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Retrouver ma grand mère maltraitée par ses enfants et la réintégrer dans un parcours de soin adapté à sa pathologie.
Pétition

Retrouver ma grand mère maltraitée par ses enfants et la réintégrer dans un parcours de soin adapté à sa pathologie.

Retrouver ma grand mère maltraitée par ses enfants et la réintégrer dans un parcours de soin adapté à sa pathologie. Pétition
Cette pétition a été fermée
93 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Auteur :
Auteur(s) :
Staszak Alan
Destinataire(s) :
Procureur de la République du Tribunal de Lille
La pétition

Bonjour,


Je suis à la recherche de ma grand mère que je n’ai pas vu depuis le 07/01/21. En effet, ses enfants l’ont retiré du parcours de soin à domicile et elle a été extradé vers la Belgique sans son consentement. Demeurant très inquiet encore à l’heure actuelle, je me suis rendu dernièrement dans un commissariat de Belgique, lequel me stipule qu’elle n’est pas connue dans les fichiers Belges. Ni elle, si ses enfants.

Ayant déposé une plainte suite à la note sociale que vous retrouverez plus bas et que vous pourrez consulter librement sur ma page Facebook, je me rends compte que l’enquête s’enlise, faute de savoir où elle se situe. Ma grand mère étant âgée, je souhaite la retrouver afin qu’elle puisse bénéficier d’une protection judiciaire et ainsi retrouver contact avec ses professionnels de santé avec lesquels elle était très attachée à eux.

Je vous remercie par avance de signer cette pétition afin que Madame le Procureur de la République du Tribunal de Lille réagisse afin de la retrouver et qu’elle puisse vivre dignement chez elle et reprendre son parcours de soin à domicile.

Note sociale

Lomme, le 05/02/21

Madame a 83 ans et est née le 06/06/1937, est veuve depuis 2008 et a trois enfants. Elle est propriétaire d’une maison située à Lomme.

Depuis environ 5 ans, son petit fils Alan STASZAK vit avec elle. Au départ, venu temporairement pour finir des études dans la métropole lilloise, il est resté jusqu’à ce jour pour s’occuper d’elle, sa santé se dégradant.

A noter que M STASZAK a été en parti élevé par ses grands-parents paternels. Il semble que Mme n’ait pas d’autre contact familial connu.

Mr STASZAK a procuration sur les comptes bancaires de Mme et gère le quotidien.

Il a sollicité et mis en place des services d’aide à domicile tels que des passages infirmiers pour la distribution de médicaments et le passage du SSIAD pour l’aide à la toilette.

Madame présente des troubles cognitifs importants, et il était envisagé de lui proposer un accueil de jour sur la commune avec un renforcement des aides via un dossier d’APA.

Les équipes du maintien à domicile, Madame, et son petit fils ont trouvé un rythme, un équilibre et un projet de soins qui augurait un maintien à domicile durable.

Madame aurait régulièrement évoquée aux intervenants son souhait de rester chez elle, ainsi que son attachement et sa reconnaissance à son petit-fils, Alan.

Fin décembre, un fils de Mme s’est installé au domicile. Il s’agit en outre du père d’Alan. Les relations entre eux étant difficiles, Alan a préféré s’éloigner du domicile pour éviter un conflit tout en étant très inquiet pour sa grand-mère.

En parallèle, les professionnels constatent des changements dans la prise en charge : -Mauvaise alimentation
-Rythme perturbé (réveil tardif de Mme, repas décalés)
-Peu d’organisation et de communication
-Défaut d’entretien du logement
-Absence au moment des soins au profit de « rendez-vous à la banque », d’après le fils -Consommation d’alcool du fils

 Le 26/01/2021, le fils informe les professionnels de l’arrêt des soins et précise emmener Mme chez lui en Belgique. Le lendemain, Mme n’est effectivement plus présente chez elle.

D’après les professionnels, le fils aurait une méconnaissance totale de la pathologie et des besoins de sa mère, une méconnaissance totale du traitement médicamenteux et de son importance. Un rendez-vous pour un bilan mémoire est prévu le 16/02/2021.
Depuis, Alan STASZAK a déposé plainte pour signaler la situation. Ce dernier est inquiet, angoissé.

Le contexte sanitaire actuel et la fermeture des frontières entravent également le lien que Mme pourrait retrouver avec son petit-fils.
Par ses différents éléments, il semble évident que la situation et le devenir de Madame sont inquiétants et nous vous en faisons ce signalement commun.

Cette pétition a été fermée
93 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
31 commentaires
Maëva - Le 15/07/2021 à 16:27:28
Une personne âgée ne mérite pas de vivre tout cela et encore moins par son fils
1 0
Joyce - Le 15/07/2021 à 16:28:27
Parce que c est une cause juste et que je connais Alan qui a toujours veiller parfaitement sa grand mère et parce que elle mérite d être heureuse et bien entourée
1 0
Alison - Le 15/07/2021 à 16:40:40
J'aimerais que justice soit faites pour cette pauvre mamie !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Retrouver ma grand mère maltraitée par ses enfants et la réintégrer dans un parcours de soin adapté à sa pathologie.