Accueil Pétitions Pétitions justice Rétablissement d'une liaison internet acceptable

Rétablissement d'une liaison internet acceptable

Rétablissement d'une liaison internet acceptable Pétition
Plus que 358 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Internet à Les Pavillons sous Bois
Mme le maire de Les Pavillons sous Bois, le Préfet de Seine Saint Denis

Les habitants de Les Pavillons Sous Bois réclament auprès de la Mairie et de la Préfecture le rétablissement de la Fibre Optique et/ou de l’ADSL dans les délais les plus urgents.

Les raccordements Fibre Optique des habitants sont régulièrement débranchés ou endommagés par les sous traitants des opérateurs télécom. De plus SFR n’intervient que très tardivement pour le rétablissement des services en cas de fibre endommagée alors que c’est la seule société habilité à le faire.

Cette situation devient insupportable dans le contexte sanitaire actuel. En effet la préfecture a demandé aux habitants d’être vigilant et de privilégier le télétravail, mais ne fait rien pour que l’opérateur chargé de l'infrastructure honore ses engagements.

Monsieur le préfet ayant imposé le choix de l’opérateur, il serait normal que Monsieur le préfet s’assure que les citoyens aient bien accès aux services pour lesquels SFR a été mandaté, afin que les habitants de Les Pavillons Sous Bois puissent rester en télétravail et ne pas se mettre en danger car ils n’ont pas accès à l’internet

Beaucoup trop d’habitants de Les Pavillons Sous Bois sont en incapacité de suivre des conférences, d’assister à des réunions, voire de participer à des entretiens d’embauche ou tout simplement de maintenir les liens sociaux et familiaux intergénérationnels, voire suivre des cours si les écoles devaient fermer..

L’enjeu devient capital face à la situation actuelle et l’augmentation exponentielle du besoin numérique qui en découle.

Florence - Le 02/04/2021 à 06:05:24
Parce que nous avons eu plusieurs fois plusieurs semaines sans internet alors que nous sommes en télétravail. Inadmissible !
Le 31/03/2021 à 11:37:55
Coupure intempestive
réparation mauvaise et très lente des sous traitant / sfr
Le 31/03/2021 à 11:10:44