Accueil Pétitions Pétitions justice Pour le respect des décisions des Comités de sélection à l'Université Paris Sud

Pour le respect des décisions des Comités de sélection à l'Université Paris Sud

Pour le respect des décisions des Comités de sélection à l'Université Paris Sud Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour l'indépendance des Comités de sélection de la recherche et de l'enseignement supérieur
Mme le Ministre, M. le Président de l'Université-Paris Sud
Le 11 juin dernier, le Conseil d'administration (CA) de l'Université Paris-Sud a invalidé le classement du poste de Professeur de Chimie thérapeutique de la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry (86 PR 1274), établi par le Comité de sélection. Ce classement avait été largement validé ("pour": 11 voix, "contre": 0 voix, abstentions: 3 voix).

De façon surprenante, la Présidence n'a pas hésité à faire invalider un classement établi par un Comité dont elle avait elle-même approuvé la composition. Ce revirement a eu lieu lors du dernier CA, dans des conditions particulières, où un Maître de conférences a pris la parole en utilisant des propos tendancieux et mensongers.

Ce problème dépasse le cadre de l'Université Paris-Sud et nous engage tous, Professeurs, Directeurs de recherche, Maîtres de conférences et Chargés de recherche, appelés à faire partie de Comités de sélection. Si vous êtes également choqués qu'une Université n'hésite pas à invalider les décisions d'un comité impartial sans chercher à s’informer auprès de celui-ci, faites part de votre sentiment en signant cette pétition. Elle sera adressée au Président de l'Université Paris Sud et au Ministre de l'Education Nationale.

Françoise - Le 19/06/2009 à 11:56:18
No comments, honteux et scandaleux! Non respect des procedures, decision faisant suite a des propos diffamatoires et mensongers, decision prise sans verification des dossiers...sur un vote d'experts, sans meme une seule voie contre, qui ne laissait place a aucun doute!

Samy - Le 29/06/2009 à 12:16:11
Je trouve insupportable de condamner à une lourde peine pour avoir tué un émir sanguinaire en légitime défense.
Maurice - Le 15/06/2009 à 15:47:54
Choqué