La résidence 45 faubourg saint-jaumes est depuis toujours infesté de moustiques et le sera toujours tant que la cause ne sera pas résolue.
Le problème réside dans les dalles extérieures qui se situent au sein de chaque habitation et sur les parties communes. En effet en soulevant vos dalles vous vous apercevrez que de l'eau stagne et ne donc ne s'évacue pas. Il s'agit là du parfait environnement pour les moustiques prolifèrent.
1 moustique = 200 œufs par ponte !!!
La totalité de ces moustiques sont des moustiques tigre. Et traiter le problème avec des spirales toxiques, ou des produit chimiques n'est pas la bonne solution. Il serait préférable de régler le problème sous les dalles :
- En remettant le sol à niveau : coût extrêmement élevé MAIS pris en charge par la garantie "Dommage ouvrage" qui couvre tout propriétaire pendant 10 ans après la construction de l'immeuble "partie sur les vices du sol". Il n'y a plus qu'a faire les démarches administratifs avec le syndic / propriétaires.
- L'autre solution serait de mettre un filet aux mailles très fines (comme une moustiquaire) sous les dalles pour séparer l'eau stagnante des moustiques afin de stopper la ponte. Effet sous 15 jours (durée maximale de vie d'un moustique femelle), à condition que la totalité des appartements soient traités.
Le moustique repend toutes sortent de maladies, on peux évoquer le risque sanitaire majeur : https://shorturl.at/gvwP6
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.