73 810 988 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 4.506 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Rendez à leur maman les jumeaux de 3 ans qui lui ont été injustement arrachés.

Rendez à leur maman les jumeaux de 3 ans qui lui ont été injustement arrachés.

Auteur : Association pour les droits de l'enfant

Créé le 17/03/2018

Mise à jour

À l'attention : de Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, Madame la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet

UN DRAME S’EST PRODUIT le 16 mars 2018 à Langeac (43), aux environs de 19h30.

La Justice française a montré toute l’horreur qu’elle est capable de commettre : les très jeunes enfants (des jumeaux de 3 ans !!) de Aude Torrent, une jeune maman, professeur de français, lui ont été arrachés grâce à une opération commando menée par près de 50 GENDARMES.

16 VÉHICULES de gendarmerie ont été mobilisés pour mener à bien une opération qui nous a rappelé une époque terrible que la France a connue.

Les services sociaux étaient absents. Ils avaient déjà refusé, lors d’une première tentative d’enlèvement des enfants, d’être les complices d’une telle action, mais cela n’a pas empêché la gendarmerie française de faire ce sale boulot. Les JUMEAUX de 3 ANS ont été kidnappés sans qu’on leur ne laisse ni jouets, ni chaussures, dans des cris insupportables. Arrachés des bras de leur maman, l’un a dit : "maman je t’aime", l’autre a dit "maman j’ai peur". La maman n’a même pas su où ils ont été emmenés.

Monsieur le procureur, vous qui avez mené cette opération nous avons honte pour vous. Nous avons honte de votre justice inhumaine. Et contrairement à ce que dit Mme la vice-procureur du parquet de Clermont-Ferrand, il n’y a pas eu de tentative d’arrangement à l’amiable. Nous avons aujourd’hui la certitude et les preuves que la médiation familiale internationale proposée à Aude n’était en fait qu’un simulacre de médiation et que cette procédure mise en place était tout simplement une injonction à appliquer la décision de la Cour d’Appel de Riom ! à savoir : organiser le retour des jumeaux en Irlande !! Dans cet épisode un magistrat peut-il être juge et partie ? Mais malgré cela cette médiation était en cours . Elle devait continuer jusqu'au 24 mars et l'intervention du 16 mars a été totalement injustifiée. Par ailleurs, la justice n’a jamais voulu entendre que la résidence familiale principale de cette famille ne se trouvait pas en Irlande et que l’intérêt supérieur des enfants n’avait pas été pris en compte. Elle renvoie des jumeaux dans un pays qui n’est pas le leur et elle risque de les mettre en danger ainsi que le redoutent ceux qui connaissent bien ce dossier. La justice n’a jamais voulu vérifier les garanties minimales et nécessaires qui doivent être apportées en Irlande par le père (logement, emploi stable, etc…)

Enlever des enfants français de 3 ans, jamais séparés de leur maman jusqu’à ce jour, les expulser du territoire : C’EST DU JAMAIS VU.

Une bonne partie de la population langeadoise crie sa colère avec la maman. Elle prie pour qu’un acte irréparable ne soit pas commis par cette maman crucifiée ou les membres proches d’une famille désemparée.

Pour elle, c’est comme si une rafle avait été commise, mais puisse les auteurs de celle-ci en être hantés toutes leurs nuits.

Monsieur le Président de la République et vous, Madame la Ministre de la Justice, sachez qu’au sortir de ce triste soir les Langeadois sont en pleurs, mais ils ont la rage au cœur.

Ils souhaitent que vous puissiez intervenir de toute urgence pour demander un peu d’humanité à cette justice et l’inciter à surseoir à une décision qui revient à expulser du territoire français deux petits Français.

DERNIERE MINUTE : comme la maman le craignait, le papa vient d'enlever les jumeaux pour s'enfuir aux ETATS UNIS. Comme tout le monde le craignait, sauf la justice française, la résidence en Irlande était un leurre.

Plus que jamais nous souhaitons prendre à témoin l’opinion publique française tout entière pour dénoncer les carences de la justice française.

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition