63 131 971 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Justice

Signez la pétition

Déjà 3.568 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Oui à la remise en service de la ligne Ottrott - Rosheim

Oui à la remise en service de la ligne Ottrott - Rosheim

Auteur : Nicolas Weber

Créé le 05/03/2016  

À l'attention : du Conseil Général du Bas-Rhin

Nous demandons la réouverture de la ligne Ottrott - Rosheim au trafic touristique. Nous nous opposons fermement au projet de déferrement pour mise en place d'une piste cyclable.

100 ans de chemins de fer (1902 - 2012) entre Rosheim et Saint-Nabor, pourquoi arrêter là ? La locomotive 30t Börsig est préservée au dépôt CTS à la Kibitzenau à Strasbourg avec son wagon postal. Les deux sont classés au Monuments Historiques ! Une chance !

La relance de ce train touristique pourrait relancer énergiquement le tourisme dans le secteur Rosheim - Boersch en vue d'une création d'un pôle touristique dans l'ancienne carrière de Saint - Nabor avec montée au Mont Ste Odile par train à crémaillère (Projet du Maire de St Nabor) ou "téléphérique". Cela désengorgera ainsi les parkings du Mont.

La gare de Rosheim (le bâtiment) est actuellement à vendre au prix de 300 000€. La mairie pourrait l'acquérir et en faire (dans le cas ou l'activité touristique serait relancée) le point d’accueil des touristes (billetterie et musée) et le "local" du collectif de défense de la voie Ottrott - Rosheim.

Nous demandons un partenariat avec le CFTR (Chemin de Fer Touristique du Rhin) à Voegelsheim et le Train-Thur Doller ainsi qu'avec le train touristique d'Abreschwiller (Moselle).

La voie est intacte sur la totalité du parcours. Bien sur, des travaux de rénovations et de sécurisation des passages à niveaux sont à prévoir.

Les Maires d'Ottrott et Saint-Nabor nous suivent dans notre démarche. Reste à convaincre les Maires de Boersch et Rosheim.
Nous comptons sur VOUS pour nous aider à mettre en place notre projet !

OUI au train touristique ! OUI a la relance du tourisme et NON à la piste cyclable !

-> SOUTENEZ NOUS : SIGNEZ LA PÉTITION !

- Notre page Facebook (plus de 600 soutiens) : https://www.facebook.com/chemindeferottrottrosheim/

- Notre site internet : http://patrimoinealsace.wix.com/cdf-ottrott-rosheim

SIGNEZ LA PÉTITION ET PARTAGEZ ! C'est vitale pour notre ligne !

> Pour que votre signature soit comptabilisé, confirmez la par email !<

OUI AU CHEMIN DE FER OTTROTT - ROSHEIM !