Pétition : Pour la remise de la médaille d’Honneur pour acte de courage et de dévouement de Janusz Michalski mort en héros en protégeant sa compagne à Villejuif Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Natacha Werup
Raymond Le Deun, préfet du Val de Marne
C’est avec stupeur et effroi que la France a découvert l’assassinat à l’arme blanche ce vendredi 3 janvier de Janusz Michalski par un attaquant islamiste au cri de « Allah Akbhar ».

L’assaillant a frappé grièvement deux autres victimes, dont la femme de J. Michalski. Ce dernier est mort héroïquement en s’interposant entre elle et l’agresseur  pour la protéger. C’est sa compagne, Karine B., âgée de 47 ans qui avait été visée par le meurtrier.

Le procureur de la République de Créteil explique : « L’agresseur va d’abord s’attaquer à la femme de ce couple. Le mari va venir à sa rescousse et va alors être frappé par un coup d’une extrême violence au thorax. » Très vite , un passant pratique un massage cardiaque. Malgré les tentatives des médecins, Janusz Michalski décèdera quelques instants plus tard à l’hôpital.

Janusz Michalski âgé de 56 ans, français d’origine Polonaise, vivait à Villejuif depuis une dizaine d’années. Électricien de profession il était intermittent du spectacle.

Un homme simple mort en héros. Il n’a pas hésité à donner sa vie pour en sauver une autre à l’image du commandant Beltrame blessé mortellement par balles lors de l’attaque terroriste du supermarché de Trebes le 23 mars 2018.

Arnaud Beltrame était en service, officier supérieur de Gendarmerie. Janusz Michalski simple citoyen a eu un geste de courage et de dévouement exemplaire.

C’est pourquoi nous demandons, nous, citoyens français et européens ,LA MÉDAILLE D’HONNEUR pour ACTE de COURAGE et de DÉVOUEMENT pour M. Janusz Michalski.

La procédure d’Attribution en revient au Préfet. Nous souhaitons également qu’un hommage soit rendu à l’héroïsme de M.Michalski. Nos victimes et héros ne doivent pas sombrer dans l’oubli.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 09/01/2020 à 16:07:32
Oui oui cet homme mérite d'être décoré. Marre de tous ces dingues,qui au nom d'Allah, tuent à tout va !!! Que fait le gouvernement,? si ce n'est de rapatrier ceux partis rejoindre Daesh ? Mais qu'ils crèvent en Syrie....
Max - Le 09/01/2020 à 17:44:03