Accueil Pétitions Pétitions justice Relogement urgent : logement insalubre, problèmes de santé, harcèlement du proprio aidez-moi !

Relogement urgent :  logement insalubre, problèmes de santé, harcèlement du proprio aidez-moi ! Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Derraz anissa Relogement urgent
Bailleurs sociaux, département, Maire de Mèze

Bonjour,

je suis maman seule avec 4 filles, je loue un appartement en 2ème étage d'un immeuble.

Mes propriétaires vivent sur place au 1er étage et ils travaillent également au rdc (je suis la seule locataire, je découvre des vices cachés dans cet appartement au fur et à mesure).

Cela fait maintenant 4 ans que j'y vis, nous sommes devenue très asthmatique dans logement que je loue actuellement et j'enchaine les catastrophe (trou dans le plafond, eau qui ruisselle chez moi à partir du toit, moisissures, champignons, odeurs très nauséabondes qui sortent des murs, installations électriques pas aux normes, départ de feu, plus de cuisinière durant des mois à cause des problèmes électriques, machines qui s'arrêtent de fonctionner à cause des problèmes électriques.

Nous nous retrouvons régulièrement sans électricité même en hiver !

Ma dernière fille est devenue gravement asthmatique et devait respirer sous machine car pas de vmc !

Le propriétaire met des mois voire années avant de bien vouloir faire des travaux et au compte gouttes cela me coute très chers en constats et démarches administratives, lorsque ce Mr fais des travaux c'est encore avec vices !

De ce fait je ne m'en sors jamais c'est un trou sans fond !!!!

Help sos je crée cette pétition pour qu'on nous sorte vite de la, il a augmenté le loyer + charge de 4 e en Septembre 2022 + 50 e charges et loyer en Janvier 2023 alors que ma fille ne pouvait plus respirer dans le logement, il a refusé de nous reloger !!!

Nous sommes toutes devenues asthmatiques, obligées d'avoir les fenêtres ouvertes même en plein hiver pour respirer un minimum mais cela n'empêche pas les crises d'asthme car l'immeuble n'a jamais été traité contre champignons !

J'ai trouvé des foyers énormes derrière mes meubles, ils nous ont mis des boules anti mites chimiques qu'ils se sont fournis au Maroc avec une odeur de mouton mort en putréfaction, ils ont mis ça durant des mois dans l'immeuble et sur leurs fenêtre au 1er étage cela remontait chez moi j'en pleurais !

Nous avons eu le droit également à 7 mois de travaux sauvages au 1er étage chez eux avec tapage sans nom du matin au soir et 7jrs sur 7 de Septembre 2022 à Mars 2023 !

Pour couronner le tout ces gens nous harcèlent et nous surveillent constamment, je suis attendu dans mon hall chaque jours depuis des années, + agressions verbales à répétitions, invention de dettes de loyers, + menace d'expulsion !

Ils utilisent toutes sortes de pressions pour me faire craquer et à plusieurs ( le père, la mère, leur fils, leur fille et le mari de celle-ci + d'autres personnes qu'ils utilisent !)

Ils agressent les personnes qui viennent chez moi, et surveillent constamment, plusieurs plaintes ont été déposées !

Je suis en recherche de logement je fais toute les démarches possibles mais je ne trouve rien !!

Ils ont entamé une procédure d'expulsion pour 2000 de loyer impayés en 2023 avant ca j'ai toujours été à jour dans mes loyers mais avec tout les constats et dpe que je dois payer plus les machines qui s'arrêtent de fonctionner etc je ne peux plus payer le loyer plein pot + factures d'électricité exorbitante car dpe en F (j'ai dû le faire faire moi même car il refusait de me le fournir.

Il n'avait pas le droit d'augmenter le loyer + vol d'électricité reconnu par le parquet ( travaux exigés par celui ci jamais effectué).

Svp aidez moi en signant cette pétition ! Anissa Derraz

Joser - Le 15/11/2023 à 17:58:48
Pour ne pas avoir d’insalubrité il suffit d’être une personne propre
Le 25/11/2023 à 00:05:14