Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Rejetons cette justice française indigne d’un état de droit.

Pétition : Rejetons cette justice française indigne d’un état de droit. Pétition

Rejetons cette justice française indigne d’un état de droit.

83 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Renaissan@e française
Destinataire(s) :
tous les Français
La pétition

Suite à l’évasion la semaine dernière de dangereux criminels profitant d’une autorisation de sortie accordée par un juge pour assister à un enterrement, disons STOP à cette justice française laxiste, naïve, irresponsable et déresponsabilisée, bref disons STOP à une justice française indigne d’un état de droit.


Pour mettre fin à l’idéologie gauchisante qui gangrène notre justice avec la culture de l’excuse, cette idéologie d’extrême gauche qui veut faire passer le criminel pour une victime et qui insulte les véritables victimes (voir le « mur des cons »), exigeons que les juges soient considérés comme responsables devant la Nation des décisions et jugements qu’ils prennent.


Ainsi un juge qui laisse en liberté ou libère un criminel qui s’avère être un multirécidiviste est :
 -soit un incompétent car il a mal analysé le risque qu’il fait courir à la société en laissant dans la nature un individu dangereux, et dans ce cas ce juge doit être sanctionné, voire renvoyé.
 -soit complice en laissant sciemment en liberté un délinquant qui va commettre d’autres crimes, et dans ce cas ce juge doit être poursuivi et condamné.


Qu’en toute transparence, des statistiques soient produites et mises à disposition régulièrement des autorités et des citoyens pour juger de la qualité et de la pertinence des peines prononcées par chacun des magistrats, pour un véritable pilotage de la politique pénale de la France.  


Doublons également le nombre de places de prison afin que toute peine prononcée soit réellement exécutée.


Soyons également beaucoup plus sévères avec les mineurs délinquants car la société doit fixer les limites à ne pas dépasser le plus tôt possible, et sanctionnons les parents démissionnaires et responsables de ces mineurs (en supprimant purement et simplement leurs allocations sociales pour compenser les préjudices causés par leurs enfants).


Que le code pénal soit aussi revu et simplifié pour accélérer les procédures et le traitement des dossiers. Il faut éviter les renvois et recours interminables pour des détails insignifiants, car derrière ces délais insupportables pour instruire chaque affaire, il y a des victimes souvent traumatisées qui attendent réparation.


Restons indépendants et ne subissons plus le diktat de la cours européenne des droits de l’homme qui n’a aucune légitimité pour nous dire comment rendre la justice sur notre sol. D’ailleurs sur la question des droits de l’homme, la France n’a de leçon à recevoir de personne et certainement pas d’eurocrates étrangers dont le seul but est de couler notre pays.


Que les tribunaux soient modernisés et les effectifs renforcés pour accélérer la marche de la justice. Pour cela dégraissons le troupeau de mammouths de la fonction publique territoriale, de l’éducation nationale, des ministères, des institutions (Assemblée nationale, Sénat) et autres organismes d’état inutiles, pour mettre des fonctionnaires là où il en faut réellement c’est-à-dire dans l’armée, la police et bien sûr la justice.  


Ce n’est qu’à ces conditions que la France retrouvera une justice indépendante, efficace, au service de son peuple, pour une vraie renaissance française.


Signez et faites suivre cette pétition sur les réseaux sociaux.

83 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
13 commentaires
Michèle - Le 15/03/2016 à 11:55:32
Bravos!!! Et qu' on expulse systématiquement les terroristes, leur familles (quand on parvient à les arrêter), quelles que soient leurs nationalités.
3
Joel - Le 15/03/2016 à 18:23:10
ne pas oublier les tribunaux de commerce :

La France compte aujourd'hui près de 230 greffiers de tribunaux de commerce. Ils exercent à titre privé et sont en situation de monopole pour de nombreux actes.











Publicité








«Vous savez combien gagne un greffier de tribunal de commerce dans un gros greffe? 30.000 euros par mois», avait déclaré Louis Gallois l'an passé peu après la présentation de ses propositions pour faire des économies et relancer la compétitivité du pays. La profession est une nouvelle fois pointée du doigt dans un rapport de l'Inspection générale des finances sur les professions réglementées, dévoilé par Les Échos. Ce rapport, commandé par Pierre Moscovici quand il était à la tête de Bercy, propose «des réformes ciblées qui pourraient faire baisser jusqu'à 20 % les prix des services concernés» des professions réglementées dont les greffiers des tribunaux de commerce.

La France compte aujourd'hui près de 230 greffiers répartis dans les 135 offices de greffes du territoire. De sources concordantes, le salaire mensuel moyen d'un greffier de tribunal de commerce est de 31.700 euros. Ils réalisent chaque année environ 5 millions d'actes majeurs.

Ces rémunérations élevées s'expliquent par la nature même de la profession. De fait, les greffiers des tribunaux de commerce sont en situation de monopole pour de nombreux actes de procédure. Ils sont par exemple les seuls habilités à la transcription des débats et la conservation des jugements. Les greffiers sont aussi chargés de la tenue du registre du commerce et des sociétés (RCS), qui enregistre toutes les sociétés, ainsi que du fichier des sûretés (nantissements et privilèges) et de la gestion des procédures collectives. Ils sont rémunérés à l'acte selon un tarif réglementé par décret.

Attali prônait déjà une réforme des professions réglementées

Le niveau élevé des salaires découle également de la particularité de la profession: les greffiers des tribunaux de commerce ne sont pas
3
Annie - Le 16/03/2016 à 10:07:31
Justice ?
les dégâts de Taubira
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs