Accueil Pétitions Pétitions justice Redéfinition de la législation concernant les armes et le port d'armes

Redéfinition de la législation concernant les armes et le port d'armes

Redéfinition de la législation concernant les armes et le port d'armes Pétition
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Des citoyens Francais
Gouvernement

Face à des menaces telles que des fusillades ou des attentats, sans formation, et sans moyens de défense, il est impossible de réagir. Il faudrait, de ce fait, revoir les législations sur le port et le transport d'armes en France, et mettre en place un système de formation pour de telles situations.

Nous citoyens Français, nous refusons de continuer à être dans l'incapacité de pouvoir assurer sa propre sécurité et celle d'autrui. Pour ces raisons, il est absolument nécessaire que des mesures soient prises sur le plan civil afin d'éviter le renouvellement de ce genre de situation et de dissuader n'importe quelle personne voulant attenter à la vie d'un citoyen pour quelques motifs que ce soient.

Néanmoins, ce port d'arme serait conditionné sur le modèle décrit par la définition du port d'arme de catégorie B selon des critères bien précis (et à des personnes qualifiées). L’État ne pouvant pas assurer la sécurité de chaque citoyen,  il faut renforcer la sécurité collective via une forme d'autodéfense.

Il faut montrer que la France se relèvera, montrer que la France est unie et forte face à des menaces toujours croissantes.

Vive la France et vive la République

Christophe - Le 14/11/2015 à 18:43:01
tireur federal avec le droit de porter son arme pour faire ce qu il faut quand il le faut si on le peut
Annie - Le 14/11/2015 à 09:58:48