64 894 244 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 5.958 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour récupérer la garde de ma fille !

Pour récupérer la garde de ma fille !

Auteur : Sofia Henriques Oliveira

Créé le 04/07/2017

À l'attention : du Tribunal d'Appel

Je vous demande de bien vouloir signer mon humble pétition pour que je récupère la garde de ma (même si elle n'est pas une propriété) fille de 9 ans.

Mère célibataire, je l'ai élevé seule depuis ses 14 mois, d’après une ordonnance de Rouen de décembre 2009 et depuis 2011 nous nous sommes installées à Saint Julien en Genevois Haute-Savoie où elle est scolarisée et est épanouie dans ses activités de karaté et de danse.

Ce 27 juin 2017, une ordonnance du juge aux affaires familiales de Thonon-les-Bains a décidé de donner la garde au père, à Rouen, sans délai dès la rentrée de 2017 et sans demander son choix à la concernée, ni même qu'un suivi se fasse à Rouen.

Je n'ai jamais eu de suivi dans le passé d'aide éducative (ADE) et le juge des enfants en 2015 n'en avait pas ressenti le besoin quand elle fut sollicitée par le père pour une histoire de « Poux » à l’école du Puy-saint-Martin.

C'est un choc pour moi et pour elle, qui ne s'attendait pas à devoir partir et dire au revoir à tout ceux qui la connaissent et à devoir quitter son cocon maternelle.

Cette condamnation fait suite à une condamnation en février 2017 par le Tribunal Correctionnelle à une amende et 2 mois de sursis à mon égard , dû au manque d'accessibilité en amont comme en aval pour les personnes en situation d'Handicap. Raison pour laquelle je n'ai pas pu être présente en audience et jamais les dispositifs audiovisuels ne furent mis en place malgré mes demandes.

Le fait que la loi proposée par Madame Simone Veil le 30 juin 1975 n'est toujours pas applicable devant la justice, non seulement m'handicap moi et les dizaines de millions de personnes dans cette situation.

Ce fait n’a pas été pris en considération non plus. Je suis née en juin 1975 au Portugal, j'ai passé la plupart de ma vie en France entre Loir-et-Cher, Seine-et-Marne, Normandie et maintenant Haute Savoie, avec 12 ans en Angleterre dans le Commerce Internationale de Matières Premières. Suite à un diagnostic en 2005 de sclérose en plaques je suis revenu en 2006 en France où j'ai rencontré le père de ma fille qui naquit en 2008.

Je précise que j’étais déjà en fauteuil roulant. Cette décision du 27 juin est applicable dès la rentrée prochaine au 1 septembre. Nous allons procéder à un recours en appel à Thonon les Bains et faire une demande d'opposition de sortie du Territoire en référé à Rouen avec une demande d'accompagnement éducatif en vue du déracinement qui n'a pas été pris en considération.

Je vous demande votre soutien pour que cet harcèlement abusif de procédure qui ne tienne pas compte des certificats médicaux cesse et que le procès soit révisé et qu'on entende la voix de la principale intéressée.

Je me tiendrais régulièrement menotté (à moi même) à la Mairie de Saint Julien en Genevois et devant le Tribunal pour récolter un maximum de signatures et je compte sur votre aide pour la diffuser en ligne.

Nous vous en remercions de tout cœur par avance.

Sofia Henriques Oliveira