Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Reconnaissance des victimes de violences conjugales au pénal comme au civil
Pétition

Reconnaissance des victimes de violences conjugales au pénal comme au civil

Reconnaissance des victimes de violences conjugales au pénal comme au civil Pétition
11.543 signatures
Encore 8 461 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Victime X
Destinataire(s) :
Gerald Darmanin
La pétition
Mise à jour
J'ai été victime d'une relation toxique et violente pendant 14 ans à laquelle j'ai mis fin en 2019. En 2020, j'ai été étranglée et frappée par mon ex conjoint. J'ai eu 7 jours d' ITT et j'ai fait appel aux gendarmes. À son placement en garde à vue je pensais mon cauchemar fini mais ce n'était que le commencement. Mon ex conjoint a clairement déclaré à un tiers qu'il me pourrirait la vie et il a décidé d'arrêter de payer le crédit de la maison qu'il occupe et qui nous appartient conjointement. J'ai tout fait pour alerter la banque, le SPIP qui le suivait.

J'ai essayé de mettre en vente la maison mais il refusait de signer le mandat. Monsieur n'est pas sans revenus, il perçoit un salaire confortable au Luxembourg sans payer d'impôts sur le revenu en France et aujourd'hui, alors que de mon côté je paie mon loyer, mes factures et mes impôts, je suis poursuivie par la justice et on me réclame de payer le toit de mon agresseur, pendant que lui profite de la vie, j'enchaîne les dépressions.

Aujourd'hui, j'ai reçu l'acte de saisie sur mon salaire ! Pendant que je me débats avec la justice et les frais, lui fait des économies. Dans quelle société vivons nous ? Quelle est cette justice qui permet à un conjoint violent condamné de poursuivre ses persécutions sur sa victime sans être inquiété ?

Il est temps que la justice se réveille et comprenne que les violences conjugales ne se règlent pas uniquement au pénal mais au civil également.

Quand un mis en cause prend du sursis, combien d'années prend la victime quand on la laisse à la merci de son agresseur ? En ce qui me concerne cela fait 5 ans et je ne suis pas la seule. Est-ce si difficile que cela de mettre en place une procédure complète ?

Nous méritons une vraie décision de justice qui nous met réellement à l'abri de la personne qui nous a démoli physiquement et psychologiquement. Si aucun changement n'est faisable alors la justice est complice en acceptant qu'une personne condamnée continue d'impacter sa victime !!

S'il vous plaît, signez cette pétition afin afin de donner la protection que les victimes méritent et de leur rendre leur dignité.
11.543 signatures
Signez avec votre email
Encore 8 461 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
44 commentaires
Photo profil auteur
Le 21/06/2025 à 17:45:59
Donc pour résumer:
Une femme se fait frapper et étrangler par son ex-conjoint...
la justice gratifie son agresseur par: "un rappel à la loi" (tradition bien française).
Et non content de ressortir libre du tribunal... Son bourreau la menace ! la harcèle ! Et ce, en toute impunité !
Pire encore !
Cette même justice OSE demander à la victime, de PAYER la totalité du crédit de la maison occupée par son bourreau !
Ce dernier travaille au Luxembourg ? Il ne paie plus ses impôts en France ? ni son crédit maison ? Depuis 5 ans ?
Et c'est à la victime qu'on demande de rembourser l'intégralité de la maison occupée par son agresseur ???
Mais qu'est-ce que c'est que cette parodie de justice ? Comment peut-on tolérer cela ?
Cette histoire est une caricature de ce qui se fait de pire en matière d'injustice !
Je pense que cette affaire mériterait largement d'être médiatisée, voir, une manifestation sans précédent.
La justice n'est pas infaillible , mais elle est censée être JUSTE... équitable
Or là, ce n'est clairement pas le cas !
Tout mon soutien, à partager en masse.
20 0
Carrie sk sharka - Le 21/06/2025 à 17:39:51
JE VOUS APPORTE MON PROFOND SOUTIEN . COURAGE . TENEZ BON CAR ON CONNAÎT LA JUSTICE QUI EST A VOMIR !
14 0
Corynne - Le 23/06/2025 à 17:57:06
C'est d'une "INJUSTICE" sans nom !
Au lieu d'obliger l'ex-conjoint à payer, le Luxembourg ce n'est pas le bout du monde, c'est tellement plus facile de faire payer la femme qui travaille et paie ses impôts en France... Mais ce n'est pas glorieux pour la justice française ! C'est même honteux ! car c'est la victime qui est punie encore une fois !
9 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Reconnaissance des victimes de violences conjugales au pénal comme au civil