Accueil Pétitions Pétitions justice Pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à Montreuil-sous-bois en 2009

Pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à Montreuil-sous-bois en 2009 Pétition
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ADIM (c/o Maison des Associations) 37 avenue de la résistance - bloc 122 fissuresmontreuil@gmail.com
Madame la Sénatrice-Maire de Montreuil-sous-Bois, Seine Saint-Denis
Madame la Sénatrice-Maire,

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu à Montreuil en 2003 et 2006.
De nouveau, cette année 2009, un certain nombre de Montreuillois se manifestent auprès de l'Association de défense des inondés et fissurés de Montreuil (A.D.I.M), après avoir constaté l'apparition de lézardes et de fissures dans leurs habitations dues aux mouvements de terrain différenciels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux.

Les signataires de cette pétition espèrent qu'avec votre aide la ville de Montreuil obtiendra l'état de catastrophe naturelle et qu'ainsi nous pourront être indémnisés par nos assurances.

Avec la certitude qu'ensemble nous obtiendrons une issue favorable à ce dossier, nous vous prions d'agréer, Madame la Sénatrice-Maire, l'expression de nos salutations distinguées.

Venceslau - Le 03/12/2009 à 18:25:06
Bonjour,

Nous constatons des très grosses fissures dans notre maison et notre garage attenant.

Agravation de ces dernières depuis cet été.

Cordialement,
Chantal - Le 03/12/2009 à 18:50:21
Nous sommes arrivés à Montreuil il ya presque deux ans et en quelques mois (toute lapeinture de la m aison a été refaite) des fissures de 10 mm sont apparues sur toutes les pièces de la façade, du rez-de chaussée à l'étage. La clôture de lamaison s'effondre et se détache de plus en plus. Dans la salle de bains sur la façade les carreaux se se sont fissurés et sont prêts à tomber. Tout cela est très angoissant. Il est extrêment urgent d'envoyer une expert pour constater ce qui se passe, et comprendre les travaux à faire sans tergiverser, j'ai d'ailleurs envoyé une lettre recommandée au service d'urbanisme de la mairie dans ce sens. On m'a répondu que l'état de sécheresse n'avait pas été décrété à Montreuil. Cela me semble bien lapidaire et ne pas tenir compte de la complexité de la situation, l'aggravation des fissures et d'un état de fait à prendre en compte d'urgence. Nous sommes plusieurs dans le même cas.
Franck - Le 03/12/2009 à 19:34:22
apparition de fissures dans l ensemble de la maison