Une réclamation pour abus

Une réclamation pour abus

Catherine Rochas
Cegerty / Transax

J'ai fais des achats sur internet et vous avez refusé mon chèque alors que je n'avais fais qu'un autre chèque le mercredi précédent (soit trop de chèques).

Où est la liberté de payer comme on veux ? Le site sur lequel j'ai fais cette commande vous a transmis mon chèque, vous le refusez ne sachant même pas s'il y a de l'argent dessus.

C'est seulement le fait d'en faire trop, car il y avait ce qu'il fallait pour la commande, là vous abusez. Les personnes qui se sont trouvées dans le même cas, ne vous laissez pas faire !

Signez.

Partagez cette pétition avec vos amis
Nathalie - Le 08/10/2015 à 09:21:57
je le constate tous les jours dans le magasin ou je travaille. Les sociétés fonds appellent à des assurances qui garantissent ou non le chèque. Si ils estiment que vous en avez fait trop par rapport à leur idée, ils indiquent que le chèque ne sera pas garanti. Cela veut dire que ces sociétés ont du vu sur nos compte ou moyen de paiement, donc nous sommes surveillés!!!! C'est scandaleux
Emilie - Le 30/11/2015 à 06:22:27
pareil refus de mon cheque par cette societe
François - Le 23/10/2018 à 18:09:02
Cette "BOITE" conseile à ses abonnés de refuser des chèques pour des raisons uniquement aléatoires et irrationnelles,mettant en difficulté des clients honnêtes qui apparaissent ainsi potentiellement malhonnêtes au vu du public présent.Ceci est diffamatoire.
D'autre part,saisir la CNIL pour ces fichages abusifs puisque l'on ne peut en connaître la raison rationnelle.
Refuser de faire passer vos chèques dans leurs "machines",car sous couvert de rapidité et de simplicité beaucoup de données sont enregistrées et vous prenez le risque de vous voir refuser votre moyen de paiement.
DONC,REMPLISSEZ VOUS MÊME VOTRE CHÈQUE,DE FAÇON MANUSCRITE,ET PRESSENTEZ DEUX PIÈCES D’IDENTITÉ..AUCUN REFUS NE PEUT VOUS ÊTRE OPPOSE LÉGALEMENT,sauf à afficher le refus de TOUS CHÈQUE (Sinon ,accepter que les chèques soient remplis dans leurs "bécanes" et pas les chèques manuscrit serait discriminant et grave)..AUQUEL CAS,RÉSISTER ET PRÉVENIR LES SERVICES DE POLICE ET LES SERVICES DE LA PROTECTION DES POPULATIONS (Ex DGCCRF)...