Accueil Pétitions Pétitions justice Plus de récidivistes avec des lois adaptées.

Plus de récidivistes avec des lois adaptées.

Plus de récidivistes avec des lois adaptées. Pétition
Plus que 369 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
lemoine jean-luc
Futurs candidats aux Législatives 2012
Des Lois adaptées s’imposent en France afin de ne plus voir de récidives.

Que le « plus jamais cela » soit une réalité. Soyons désormais "acteur" de cette cause juste et surtout URGENTE....

Ces drames que vivent les Familles, une vie qui s’arrête pour ceux qui restent est l’affaire de tous les Français. Nous devons tous avoir cette volonté de stopper ces récidives, les Politiques ont le devoir et l’obligation d’appliquer les lois en ce sens.

A ce jour, nos Politiques vous diront qu’ils sont conscients et qu’ils font confiance en la justice. Nous devons aller plus loin et mettre en place une commission de loi de « non récidive » imposant comme aux Etats Unis une peine maximale.

************

Soyons conscient des réalités :

- Le 28 septembre 2009 : Marie Christine Hodeau enlevée, violée et tuée (Manuel De Cruz, récidiviste de viol sur une fillette de 13 ans est arrêté).
- Le 7 septembre 2010 : une jeune femme retrouvée morte à Marcq-en-Baroeul (Alain Penin, récidiviste est arrêté). Elle devait se marier un mois plus tard.
- Le 02 février 2011 Laetitia retrouvée étranglée, découpée et jetée dans un étang (l’auteur, un récidiviste).
- Le 20 juin 2011, un agresseur de 14 ans a tué une jeune collégienne.
- Le 22 juin 2011, une joggeuse retrouvée carbonisée en Ardèche (le corps retrouvé découpé).
- Le 30 juin 2011 avec le corps d’Alexandre retrouvé mort (13ans) dans les conditions suivantes « assassinat de mineur précédé ou accompagné d'actes de torture et de barbarie ».

************

Soyons soutenus par l’action de nos Elus :

Nous devons, à différents niveaux, être responsables et agir rapidement.
Nous remercions tous les futurs(es) candidats(es) aux Législatives de 2012 de bien vouloir prendre acte de cette pétition et formuler leur volonté d’y trouver une loi adaptée à la récidive.

Le 07/11/2011 à 18:47:38
si la loi fait rien et qu'un membre de ma famille en subit les conséquences, j'appliquerais par moi même la sentence, la loi du talion.
un meurtrier qui s'en est pris a ma famille, ne sortira pas de sa prison sans avoir peur pour sa vie...je le jure.et si la loi ne fait rien, aux victimes de se faire justice elles même, puisqu'un meurtrier dans l’âme n'a pas a avoir peur des conséquences de ses actes en quoi un citoyen se devrais t'il d'avoir peur ? je ne crains pas la prison si la mort d'un meurtrier et une vengeance en sont la cause.
sinon retour à la peine de mort pour ces monstres car même une exécution serra plus douce que le traitement qu'ils ont réservé a leurs victimes!
certes la mort d'un assassin ne ramènera pas ses victimes a la vie, mais quel soulagement pour les familles et quel sécurité face aux cas de récidive.quelqu'un qui tue gratuitement par deux fois ne devrais même pas espérer revoir la lumière du jour!
Le 07/11/2011 à 19:11:54
Et maintenant la mort dramatique de la petite OCÉANE par un récidiviste , jusqu’à quand allons nous supporter de tels carnages ? que ces assassins soient nommés haut et fort,affiches à l'appui, ds tout le pays et jugés sur les places publiques et qu'ils soient enfermés à perpet !mais pas ds des 3 étoiles ! ou supprimés , selon le choix des familles de victimes .MARRE !
Le 18/11/2011 à 23:22:00
ET " UNE" DE PLUS !!! QUASIMENT UNE VICTIME D'ASSASSIN SEXUEL PAR SEMAINE . NON CE N'EST PLUS SUPPORTABLE .ET CELUI CI ÉTAIT AUSSI CONNU POUR CES MÉFAITS . ON AIMERAIT QUE LES NOMS DE CES ASSASSINS SOIENT CONNUS DE TOUT LE MONDE EN PRÉVENTION ET ENFIN FAUDRA -T-IL ARRIVER A EN PENDRE UN HAUT ET COURT AFIN DE CALMER CES FOUS DANGEREUX ?? QUEL MALHEUR INNOMMABLE POUR LA FAMILLE DE CETTE BELLE JEUNE FILLE PLEINE DE VIE . 20 ANS DE PRISON C'EST RIEN A COTE DE LA DESTRUCTION TERRIBLE D'UNE FAMILLE ENTIÈRE A VIE .ON N'EN PEUT PLUS DE CETTE CRAINTE PERPÉTUELLE POUR NOS PROCHES (FEMMES ET ENFANTS )