qu(il cesse de me denigrer et de faire boycoter mon commerce

qu(il cesse de me denigrer et de faire boycoter mon commerce Pétition

qu(il cesse de me denigrer et de faire boycoter mon commerce

martine
mr le maire
je suis dans un commune de 600 habitants
je tiens le dernier commerce du bourg depuis 20ans
le nouveau maire ne veut plus de moi et fait tout ce qu'il peut pour me harceler
je fournissais  l'ecole  la garderie les colis de noel pour les personnes agees  je fournissais meme le journal a la mairie
aujourd'hui plus rien
en plus il fait passer des rumeurs sur la proprete de mon etablissement( mon epicrie sent la pisse) se sont ses propos
je ne vends d'apres lui que des produits perimes
je n'ai jamais eu de problemes avant lui
aujourd'hui que je veux vendre il n'arrete pas de dire que mon affaire ne vaut rien
voila ce qui se passes dans ma commune
Partagez cette pétition avec vos amis
Magalie - Le 03/04/2021 à 21:56:52
Cela fait des années que ce harcèlement municipal existe.

Un maire, quelqu'il soit, n'a pas a faire pression pour obtenir des terres, des bâtiments, auprès des administrés. Une commune n'est pas une entreprise remise a la seule decision d'un conseil d'administration, un "patron". J'ai moi même recontre des difficultés du fait de soucis d'aménagement. Je n'ai eu aucun écho. Quelque chose de bien moins grave que ce que vit Martine. La bienveillance et l'ecoute devrait être une absolue priorité. Alors certes, ça ne fait pas passer le maire dans les journaux, mais le job d'une mairie n'est pas de détruire ou de créer au détriment. Je me suis absentée longtemps. Et je retrouve une commune sous tension, remplie de colère et de mécontentements. Et ce sentiment insupportable qu'une commune sert de terrain de jeu pour les lobbying personnels. Et c'est sans compter l'incroyable "abus" d'autorité, ces attitudes condescendantes. Les habitants ont des droits. Et il y a des règles. Et je ne crois pas que la région, ou autre représentant des coupes électorales et budgétaires, seraient cautionneurs de ces élans plus personnels que collectifs. Ce projet demandent des compétences multiples, que le conseil Municipal n'a peut être pas.

Le Saint est un exemple, qui fait peut être partie d'une des fuites des fonds publics. Des fonds publics au service d'un projet qui ressemble a une passion personnelle, un projet incroyablement "fortuneux" pour une commune de 600 hbts, et des procédés de pression pour déposséder les gens de leur bien. Je suis choquée par ce qu'il en passe, cette politique d'étranglement qui ressemble a de l'intimidation économique. Je possède une entreprise en plein essor. Je lance un communiqué de presse national en avril. Je serai heureuse de rapatrier le siège de mon entreprise a Le Saint, d'où je suis partie mais où je reviens. J'aimerai que ce village respire autre chose que la polémique dissuasive. Si demain ma maison est convoitée pour un "Eurodisney", on va me menacer de quoi au juste pour que je cède ma maison, mon jardin, ma dépendance ?

Ces sujets a l'aube des campagnes électorales méritent une tribune, et je me propose de l'initier. C'est mon métier, les supports medias. Et je pense que cette affaire pourra être la première voix de beaucoup d'autres, ici et ailleurs.
Le 03/04/2021 à 22:32:58
Parce que c'est injuste.
Le 03/04/2021 à 22:47:29
mentir comme un arracheur de dent pour dévitaliser un commerce