Accueil Pétitions Pétitions justice Protestation contre la menace d'expulsion de la salle de sport Escale Forme à Toulouse

Protestation contre la menace d'expulsion de la salle de sport Escale Forme à Toulouse Pétition
Plus que 255 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Salle de sport Escale Forme
La Mairie de Toulouse, Le Tribunal de Toulouse, La Préfecture de Haute Garonne
Etant locataire de la salle de sport Escale Forme au 97 rue Vestrepain à Toulouse depuis 21 ans chez Madame Calmet Marise, après un différend sur des loyers en 2018 j'ai été assigné devant le tribunal de Toulouse qui m'a demandé de régler une somme de 5435, 20 euros. Chose qui a été réalisée en 4 mois.

En juillet 2019 et en septembre 2019 un huissier s'est présenté pour me signifier un avis d'expulsion. Etant sans nouvelles depuis, j'ai continué à exercer mon activité de façon normale. Malgré les difficultés liées à la fermeture due à la crise sanitaire j'ai continué à payer mon loyer correctement, cela même malgré l'absence d'activité depuis mars 2020. Crise qui nous a fortement impacté, nous, gérant de salle de sport.

Le mois d'avril 2021, j'ai été contacté par le commissariat de Police m'indiquant que l'huissier de justice va faire recourt à la force publique pour m'expulser. J'ai pris un avocat et après étude du dossier qui s'étale sur plusieurs années, il trouve qu'il y a un écart négatif de 240 euros. Ecart que l'huissier de Justice ne m'a jamais réclamé ! J'ai appris l'existence de cette somme due 3 ans après mon passage devant le Tribunal de Toulouse.

Mon avocat a effectué une demande à l'avocat de la partie adverse afin de résoudre cette affaire à l'amiable. Cependant la demande d'expulsion reste en cours.

Je vous signale que cette salle de sport sert de lien social très important pour tous les quartiers environnants : Bagatelle, la Faourette, Fontaine Lestang, les Arènes, le boulevard Déodat de Séverac, Papus, les Pradettes ...
Elle réunit aussi bien des jeunes des quartiers, des étudiants, des travailleurs et des retraités. C'est un lieu fondamental pour la vie sociale du secteur, il participe à la cohésion sociale de divers publics par la pratique sportive.
Cette salle de sport fait partie du paysage local depuis plus de 40 ans !

Nous demandons à être écouté par les pouvoirs publics et d'obtenir une attention particulière du fait du rôle social primordial que joue ce lieu.

Stéphane - Le 15/05/2021 à 10:31:10
Car il ne faut pas que la rue Vestrepain se transforme en friche ou en terrain de jeu pour la spéculation immobilière.
Le 15/05/2021 à 10:38:02
Parce que marre de voir les quartiers populaires basculer dans les griffes de cabinet d'immobiliers, car derrière cette expulsion, ça sent Mixart Myris, Bleu Bleu et La Grave. C'est Moudenc qu'on aurait du expulser!!
Le 13/05/2021 à 11:57:12
Je signe cette pétition car j’ai été professeur de sport, salariée de cette entreprise Il y a quelques années.
Le gérant de la salle est un ami, avec lequel j’ai toujours eu d’excellentes relations comme il s’avère qu’il en est ainsi avec toute la clientèle.
Comme il est dit dans l’intitulé : c’est une salle de quartier, sans prétention, un lieu chaleureux où les gens se retrouve dans la simplicité pour s’entraIner.
cette salle contribue à la vie du quartier.
Cela me ferait beaucoup de peine de savoir qu’elle soit fermée et que son gérant en soit expulsé.