Accueil Pétitions Pétitions justice Protestation contre la menace d'expulsion de la salle de sport Escale Forme à Toulouse

Protestation contre la menace d'expulsion de la salle de sport Escale Forme à Toulouse Pétition
Salle de sport Escale Forme
La Mairie de Toulouse, Le Tribunal de Toulouse, La Préfecture de Haute Garonne
Etant locataire de la salle de sport Escale Forme au 97 rue Vestrepain à Toulouse depuis 21 ans chez Madame Calmet Marise, après un différend sur des loyers en 2018 j'ai été assigné devant le tribunal de Toulouse qui m'a demandé de régler une somme de 5435, 20 euros. Chose qui a été réalisée en 4 mois.

En juillet 2019 et en septembre 2019 un huissier s'est présenté pour me signifier un avis d'expulsion. Etant sans nouvelles depuis, j'ai continué à exercer mon activité de façon normale. Malgré les difficultés liées à la fermeture due à la crise sanitaire j'ai continué à payer mon loyer correctement, cela même malgré l'absence d'activité depuis mars 2020. Crise qui nous a fortement impacté, nous, gérant de salle de sport.

Le mois d'avril 2021, j'ai été contacté par le commissariat de Police m'indiquant que l'huissier de justice va faire recourt à la force publique pour m'expulser. J'ai pris un avocat et après étude du dossier qui s'étale sur plusieurs années, il trouve qu'il y a un écart négatif de 240 euros. Ecart que l'huissier de Justice ne m'a jamais réclamé ! J'ai appris l'existence de cette somme due 3 ans après mon passage devant le Tribunal de Toulouse.

Mon avocat a effectué une demande à l'avocat de la partie adverse afin de résoudre cette affaire à l'amiable. Cependant la demande d'expulsion reste en cours.

Je vous signale que cette salle de sport sert de lien social très important pour tous les quartiers environnants : Bagatelle, la Faourette, Fontaine Lestang, les Arènes, le boulevard Déodat de Séverac, Papus, les Pradettes ...
Elle réunit aussi bien des jeunes des quartiers, des étudiants, des travailleurs et des retraités. C'est un lieu fondamental pour la vie sociale du secteur, il participe à la cohésion sociale de divers publics par la pratique sportive.
Cette salle de sport fait partie du paysage local depuis plus de 40 ans !

Nous demandons à être écouté par les pouvoirs publics et d'obtenir une attention particulière du fait du rôle social primordial que joue ce lieu.
Josué - Le 11/05/2021 à 13:12:17
En soutien à cette salle de sport qui fait un travail formidable dans les quartiers sud de Toulouse. Sans cette salle où irons-nous nous entraîner ?
Cyril - Le 11/05/2021 à 13:19:29
Adhérents de cette salle. Larbi est professionnel et bienveillant. Meilleure salle de musculation au monde
Papa momar - Le 11/05/2021 à 13:24:00
Cette salle est inclusive et le gérant un individu d'une grande honneteté. Elle est la plus ancienne salle des quartiers Mirail Fontaine lestang Arenes . On ne peut pas expulser un honnête homme qui a travaillé dur depuis 21 ans . Je m'y oppose fermement.