Accueil Pétitions Pétitions justice Protestation contre l'insécurité et les dégradations au 5 rue François Jacob

Protestation contre l'insécurité et les dégradations au 5 rue François Jacob

Protestation contre l'insécurité et les dégradations au 5 rue François Jacob Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
CONSEIL SYNDICAL 5 Rue François Jacob
Denis Gabriel, Maire de Rueil Malmaison
A : Denis Gabriel, Mairie de Rueil-Malmaison

Laurent Davrincourt, Mairie de Rueil-Malmaison

Simon Duchemin, Batigere Ile de France

Nous voudrions par la présente faire part de notre impuissance et de nos inquiétudes au sujet de la vie dans notre quartier.

Depuis trois ans, nous subissons diverses nuisances dans la rue François Jacob : tapage nocturne des Jeunes sous nos fenêtres, voitures diffusant de la musique forte, attroupements, rodéos, jeunes qui fument de la « chicha » devant les entrées d’immeubles, laissant des détritus sur le trottoir.

Tout cela nous empêche de vivre et de dormir sereinement, même quand nos fenêtres sont fermées.

Nous vivons avec un sentiment d’insécurité pour nous et pour nos enfants et cela n’est plus acceptable.

Il y a eu une relative accalmie ces derniers mois, grâce aux actions menées par la ville de Rueil-Malmaison : convocation du meneur, installation de caméras, nombreuses patrouilles de police.

Cependant, depuis début septembre, la situation s’est de nouveau détériorée. Notamment, fin septembre, un groupe important de jeunes, une cinquantaine environ, a décidé de faire de notre rue un point de rendez-vous pour tourner un clip vidéo. Pour les besoins du tournage, nous avons eu droit à des tirs de mortiers de forte puissance et à tout l’arsenal de voitures et de motos débridées. Nous savons aussi qu’ils ont pénétré dans la zone des voies ferrées, sur les quais RATP, au mépris des règles de sécurité. Par ailleurs, ils ne portaient même pas de masque. Nous savons que ce type d’évènement peut facilement déraper et nous replonger dans l’incident que nous avons connu il y a peu notamment avec la voiture brulée au beau milieu de notre groupe d’immeubles.

Nous avons également constaté depuis la mise en place du couvre-feu et ensuite du confinement que ces derniers n’étaient pas respectés et qu’il y avait toujours des regroupements au pied de l’immeuble.

Au nom des résidents du 5 rue François Jacob, nous venons par la présente vous exprimer notre ras-le-bol et la nécessité de prendre des mesures.

Nous subissons depuis trop longtemps l’inaction du bailleur qui est bien conscient de la source de tous les troubles que nous vivons et qui n’a pas jamais souhaité prendre les mesures adéquates.

Nous demandons à ce que les forces de police mettent fin à ces attroupements dès qu’ils sont formés, afin d’empêcher la situation de dégénérer comme ce fut le cas au mois de septembre.

Nous avons le droit de vivre paisiblement avec nos familles.

Cordialement,

Les habitants du 5 rue François Jacob

Jean-charles - Le 13/02/2021 à 18:14:03
Je suis résident au 5 rue François Jacob et approuve le contenu de cette pétition .
Alexandre - Le 14/02/2021 à 23:33:33
Alexandre
Je regrette qu'un petit groupe sème le désordre et empêche la majorité de vivre sereinement. Et je regrette aussi le comportement coupable du bailleur social, au courant de la situation et qui refuse d'agir.
Catarina - Le 14/02/2021 à 11:07:45
Oui car fatigué de ce qui se passe dans cette rue et dans notre immeuble au 5.