Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Protégeons la Binationalité

Pétition : Protégeons la Binationalité Pétition

Protégeons la Binationalité

25 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
François Kahn
Destinataire(s) :
A l'attention des députés et des sénateurs français
La pétition
PARIS, LE 12 MARS 2012

PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ

Pétition pour le respect du principe de double nationalité et la protection de ce droit républicain

Depuis plusieurs mois, la pleine appartenance des Français binationaux à notre communauté nationale est mise en cause dans le débat public et à l’Assemblé Nationale. Nous considérons que ces tentatives constituent une atteinte aux valeurs de notre république et de l’identité française. A ce titre, elles constituent une menace pour l’égalité de tous les citoyens et pour l’ensemble de la démocratie.

Nous voulons mieux garantir la protection de la binationalité. Nous voulons protéger de toute discrimination potentielle ce principe, au même au titre que toutes les valeurs de la république auxquelles nous sommes attachés.

A l’appel de François Kahn, candidat aux élections législatives pour représenter les Français de l’étranger*, nous demandons à nos députés et à nos sénateurs de garantir la valeur inaliénable de la double nationalité :

- Parce que nous pensons qu’avoir la double nationalité n’est pas contradictoire avec un sentiment fort d’identité nationale française,

- Parce qu’il n’existe pas plusieurs catégories de Français, mono-nationaux d’un côté et binationaux de l’autre,

- Parce que nous sommes persuadés qu’il serait plus constructif de reconnaître et de respecter le pluralisme des identités plutôt que de les concevoir comme des allégeances exclusives,
Nous signons donc cette pétition pour exprimer notre volonté de respecter le principe d’égalité entre tous les citoyens, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent.

- - - - - -

Pour plus d’informations, consultez le site de campagne de François Kahn , candidat aux législatives pour représenter les Français de l’étranger (10e circonscription) : www.francoiskahn.com
25 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
24 commentaires
Le 31/03/2012 à 17:18:01
Bonjour
vous avez la démonstration avec madame Eva Jolie ,double nationalité ,et elle se permet de vouloir supprimer notre 14 juillet .la même chose pour Holland qui veut que les étrangers votent .
nous avons notre histoire et c'est notre identité .
10
Le 26/03/2012 à 13:00:39
NON A LA BINATIONALITE
7
Le 13/03/2012 à 10:39:54
Il faut au contraire supprimer la double nationalitée,celà éviterait ce que l'on voit trop souvent:on est français pour les droits et on met en avant l'autre nationalitée lors d'évenements qui concerne le pays d'origine,en deux mots:on est Français quand celà nous arrange!
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs