Accueil Pétitions Pétitions justice Une propriété ne peut pas être acquise sans passer par un achat

Une propriété ne peut pas être acquise sans passer par un achat

Une propriété ne peut pas être acquise sans passer par un achat Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
CONTARINI Alain
Ministre de l'intérieur
Bonjour, j'ai travaillé très dur et fort dans ma vie en commençant à zéro franc zéro bien, dans le métier du pétrole.
   Ce métier très difficile et dangereux m'a fait perdre de mon force de par les nombreux accidents de travail que j'ai subi durant le demi siècle d'activité que j'ai passé. Je n'oublie pas les trois naufrages que j'ai vécu en hiver, en mer du nord, dont un pendant le transfert du Personnel à partir d'un remorqueur vers le bateau à vapeur "AMALTHEE" qui était le premier bateau de la Société FORASOL, des  forages pétroliers en Europe,  sans oublier les différentes attaques où j'ai réussi à me sauver. ALGERIE, BAYROUTH, EGYPTE, GOLF PERSIQUE ABK DUBAY, ainsi que les dangers constants du métier pour ce que l'on veut extraire du fond du sol.
   De par ce travail comme je l'ai décrit, j'ai réussi à acheter dans les normes, de grandes privations et beaucoup d'effort, une Propriété dans le VAR, à BORES LES MIMOSAS qui était à la vente depuis plusieurs années. Mon but était de projeter la réalisation d'une U.T. N. (Unité Touristique Nouvelle) pour assurer ma reconversion et surtout donner du travail à mes Enfants qui sont encore à ce jour, sans emploi à temps plein et ce, depuis de nombreuses années. J'ai déposé des projets où il fallait toujours changer des points gênants.
   Le dernier projet donné en mains propres au conseillé municipal, délégué à l'Urbanisme a plu et l'a pris pour le proposer aux Personnes responsables. Quelques mois après j'ai subi une intervention chirurgicale du genou gauche et pour surveiller mon bien j'ai demandé à un Ami de me le garder contre un hébergement gratuit. Mais trois mois avant, ne voyant pas venir de refus de mon projet déposé, je m'étais préparé en achetant 6 semis rigide et six véhicules 4x4 pour les louer dans l'UTN.
   En revenant de la rééducation de mon intervention chirurgicale, j'ai vu deux policiers municipaux rentrer dans ma Propriété et m'ont dit que je commettais un délit pour avoir installé une caravane de moins de 10 M² sur un sol classé par la Mairie "en site protégé classé".
   Le chef, d'origine Marocaine, des deux policiers rentrés en infraction jusque chez moi sans me prévenir, m'a demandé de signer un bout de papier où on pouvait lire que j'autorise la police municipale à rentrer chez moi, mais Ils avaient déjà passé la chaine d'entrée, et étaient arrivés devant chez moi illicitement en effectuant plus de 300 mètres. Ils ont pris des photos un peu de partout et de la caravane de mon Ami gardien, qui était calée sur roue.
   Sachant cela, j'ai demandé à mon Ami d'enlever de suite, sa caravane car je réintégrais mon domicile principal et surtout que la Mairie m'a fait avertir de l'enlever. Une semaine plus tard, les Gendarmes de BORMES les MIMOSAS sont venus et ont constater que la caravane n'est pas sur le terrain, Ils sont repartis en me disant que tout est bien maintenant que la caravane n'est plus là.
   Deux semaines plus tard je reçois une lettre recommandée avec accusé de réception du Tribunal correctionnel de Toulon pour avoir construit une habitation sur un site classé protégé. Dans le dossier il y avait une photo de la caravane où les roues sont cachées pour de la couleur verte qui ressemble à de l'herbe.
   Le délibéré a été rendu par un autre Juge que celui de mon audience, et j'ai été condamné à payer 800 €uros avant 15 jours ou 1000 €uros après ces 15 jours.
   Il faut noter que:
   - Les roues de cette caravane n'ont jamais été enlevées, par sécurité.
   - Que je n'ai jamais été averti par écrit, ni pris connaissance que mon terrain est déclassé
   - Que je paie très cher encore aujourd'hui des taxes foncières de ce terrain pour le service des autres personnes qui n'ont pas trimé comme moi pour obtenir cette propriété. Il est assuré ainsi que la maison.
    Pourquoi la Mairie, l'Etat ou les préempteurs ne l'ont pas acheté lorsque était en vente durant des années?
    Pourquoi ne pas m'avoir refusé le projet déposé sur "plaquette" en temps voulu.
    Pourquoi les Voisins distants de quelque centaines de mètres ont obtenu le droit d'arrachage de la forêt attenante (comme l'ancien Maire de BORMES LES MIMOSAS, l'autorisation d'ouvrir une piste d'atterrissage hélicos ou construire des gîtes), ou d'autres , responsables de la SAFER d'arrachage de forêt pour construire et agrandir leurs vignes ou à louer à des touristes, des cabanes construites depuis des années dans cette forêt? Pourquoi deux campings sont en activité dans la commune au milieu de cette forêt et à moins de 500 mètres de la déchetterie ou décharge municipale? Pourquoi on aménage un camp avec de grands mobil homes dans le même rayon de cette décharge? Pourquoi mes voisins ont obtenu le droit d'ouvrir des gîtes et continuent à les multiplier?
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.