Accueil Pétitions Pétitions justice Procédure collective contre Samsung Electronics France / Europe

Procédure collective contre Samsung Electronics France / Europe

Procédure collective contre Samsung Electronics France / Europe Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
PROCÉDURE COLLECTIVE CONTRE SAMSUNG ELECTRONICS
DGCCRF

SAMSUNG brille par ses innovations technologiques. Mais SAMSUNG se rend régulièrement coupable d'arnaques au "vraies fausses" promotions.

Cette pétition a pour but d'étudier le principe d'une procédure collective afin de défendre vos intérêts et faire cesser les méthodes anti-commerciales que SAMSUNG s'autorise et qui ne respectent pas les droits des consommateurs.

La stratégie employée par SAMSUNG est simple : leur objectif est visiblement de capter la clientèle grâce à des offres alléchantes, souvent liées à des bons de remboursement.

En réalité et en consultant simplement les Sites / Forums / blogs, on constate que des milliers de consommateurs sont leurrés par ces offres que SAMSUNG cherche par tous les moyens à ne pas honorer. Les plaintes sur les réseaux sociaux sont nombreuses.

On imagine bien leur calcul : sur 100 acheteurs, 1/3 profiteront de la promo, 1/3 seront temporisés (on fait traîner leur demande), et 1/3 seront définitivement refusés.

Après quelques mois, les 2/3 auront "lâché" car ils ont autre chose à faire que se battre pour quelques dizaines ou centaines d'euros.

Le profit sera donc juteux en termes d'acquisition de clientèle et de trésorerie.

SAMSUNG n'hésite pas à avoir recours au mensonge afin de gagner du temps par tous les moyens et jouer la montre en espérant l'abandon de la partie lésée.

Ces méthodes, signalées auprès de la DGCCRF doivent cesser et les consommateurs doivent voir leurs droits respectés.

Votre signature est importante afin de participer au LANCEMENT DE CETTE ALERTE et voir dans quelle mesure initier une procédure collective.

Il faut à tout prix que ce type de méthode ne fasse pas "école" car le mensonge et le non respect du client n'ont pas leur place dans la société de consommation que nous voulons pour nos enfants.

Thomas - Le 14/01/2022 à 10:38:08
Samsung à vraiment le pire service client au monde, j'ai jamais vu un niveau d'incompétence pareil, on nous transfère de services en services et personne peut répondre à des questions niveau CP. Ça fait 2 mois que j'attends un virement, j'appelle et on me dit qu'il y a eu un disfonctionnement, ils ont même pas eu la conscience professionnelle et le respect d'appeler pour signaler le souci, ils essaient juste de noyer le poisson pour voir si le client oublie.
Frderic - Le 13/01/2022 à 12:46:56
Achat montre watch 4 classic avec reprise de mon ancienne watch 1 à 100 euros. Après réception il me propose 1 euros.
Scandaleux. Raison évoquée mauvaise appellation de ma montre.mais lors de l évaluation j'ai fournit le n° serie. Société mal intentionnée et frauduleuses.
Mako - Le 29/08/2022 à 22:14:04
Je partage tout a fait le desaroi des gens. Ces pratiques doivent cesser