Accueil Pétitions Pétitions justice Procédure collective contre Samsung Electronics France / Europe

Procédure collective contre Samsung Electronics France / Europe

Procédure collective contre Samsung Electronics France / Europe Pétition
PROCÉDURE COLLECTIVE CONTRE SAMSUNG ELECTRONICS
DGCCRF

SAMSUNG brille par ses innovations technologiques. Mais SAMSUNG se rend régulièrement coupable d'arnaques au "vraies fausses" promotions.

Cette pétition a pour but d'étudier le principe d'une procédure collective afin de défendre vos intérêts et faire cesser les méthodes anti-commerciales que SAMSUNG s'autorise et qui ne respectent pas les droits des consommateurs.

La stratégie employée par SAMSUNG est simple : leur objectif est visiblement de capter la clientèle grâce à des offres alléchantes, souvent liées à des bons de remboursement.

En réalité et en consultant simplement les Sites / Forums / blogs, on constate que des milliers de consommateurs sont leurrés par ces offres que SAMSUNG cherche par tous les moyens à ne pas honorer. Les plaintes sur les réseaux sociaux sont nombreuses.

On imagine bien leur calcul : sur 100 acheteurs, 1/3 profiteront de la promo, 1/3 seront temporisés (on fait traîner leur demande), et 1/3 seront définitivement refusés.

Après quelques mois, les 2/3 auront "lâché" car ils ont autre chose à faire que se battre pour quelques dizaines ou centaines d'euros.

Le profit sera donc juteux en termes d'acquisition de clientèle et de trésorerie.

SAMSUNG n'hésite pas à avoir recours au mensonge afin de gagner du temps par tous les moyens et jouer la montre en espérant l'abandon de la partie lésée.

Ces méthodes, signalées auprès de la DGCCRF doivent cesser et les consommateurs doivent voir leurs droits respectés.

Votre signature est importante afin de participer au LANCEMENT DE CETTE ALERTE et voir dans quelle mesure initier une procédure collective.

Il faut à tout prix que ce type de méthode ne fasse pas "école" car le mensonge et le non respect du client n'ont pas leur place dans la société de consommation que nous voulons pour nos enfants.

Eric - Le 10/01/2022 à 17:52:37
Pour que cessent ces procédés honteux et indignes d'une Société comme SAMSUNG
Frderic - Le 13/01/2022 à 12:46:56
Achat montre watch 4 classic avec reprise de mon ancienne watch 1 à 100 euros. Après réception il me propose 1 euros.
Scandaleux. Raison évoquée mauvaise appellation de ma montre.mais lors de l évaluation j'ai fournit le n° serie. Société mal intentionnée et frauduleuses.
Marie madeleine - Le 13/01/2022 à 14:49:15
la reprise de 110.00 Euros proposée par Samsung opéré par évollis concernant mon Galaxy S9+256Go suite à l'achat d'un nouveau Galaxy Z Fold 3 5G auquel on vous propose en plus 200.00 Euros de remise soit un total de 310,00 Euros pour un reste à payer 1489,00 Euros n'est qu'une grosse arnaque programmée, un miroir aux alouettes en réalité on vous propose généreusement 1,00 Euro de reprise en invoquant un résultat de diagnostic non conforme aux déclarations à savoir "carte mère HS affichage vert" alors que le Galaxy S9+ 256Go que je leur ai envoyé ne présenter aucun défaut d'affiche et encore moins vert. En fait on ne peut faire plus tordu pour gagner de l'argent c'est prendre les gens pour des jambons, ils viennent de perdre un client fidèle depuis de nombreuses années.