64 917 836 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 9 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Prix fixes pour l'ensemble de la scolarité.

Prix fixes pour l'ensemble de la scolarité.

Auteur : Étudiants de l'Epitech

Créé le 30/04/2017

À l'attention : d'Epitech

Actuellement lorsque nous nous inscrivons à Epitech nous pouvons voir les prix que vont nous coûter les prochaines années du cursus. Le problème c'est que ces prix changent tous les ans, sans réelle explication de la part d'Epitech, et c'est une véritable prise d'otage.
Une fois que vous avez payé votre première année soit vous acceptez les nouveaux tarifs qui vont arriver soit vous arrêtez et vous perdez les années que vous avez déjà payées.

À titre d'exemple si vous démarrez votre cursus en 2011, vous signez pour les prix suivants :
1 ère et 2 ème année : 5580€
3, 4 et 5è année : 7420€.
Soit sans les frais annexes un total de 33,420€.
Seulement au cours de votre cursus, les prix seront modifiés si bien que votre dernière année vous coûtera par exemple 7800€.

Les 3 dernières années​ ont augmenté de 300€ chacune rien qu'entre 2016 et 2017, soit déjà une augmentation du cursus de 1000€ à prévoir pour un candidat s'étant inscrit l'année d'avant

Nous souhaitons simplement que les prix pour lesquels nous signons au début de notre cursus restent inchangés tout au long de notre scolarité à Epitech. Qu'ils changent pour les nouveaux étudiants est une chose, mais une fois signés ces prix ne devraient plus être amenés à évoluer. Nous ne devons plus signer de chèque en blanc. Cette requête à déjà été formulée à plusieurs reprises par les parents d'élèves lors des réunions à Paris, mais à toujours été rejetée.

Nous espérons atteindre avec cette pétition l'ensemble des étudiants qui ne souhaitent plus être pris en otage, ainsi que leurs parents et responsables financiers

Alors à tous, signez et partagez cette pétition aux autres !