Accueil Pétitions Pétitions justice Prison : enlever la séparation de plexiglas

Prison : enlever la séparation de plexiglas

Prison : enlever la séparation de plexiglas Pétition
Avec 628 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Jan Jocelyne
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Bonjour,

Je suis la conjointe d'un détenu qui est incarcéré à la maison d'arrêt de Saint Brieuc (22 Côtes d'Armor).

Suite au Covid 19, une plaque en plexiglas a été installée dans la salle du parloir à hauteur de tables ainsi qu'une planche de bois en-dessous. Malheureusement, avec ce système nous n'avons aucun contact physique avec notre conjoint, fils, amis et suite au Covid 19 nous devons porter un masque, ce que nous comprenons mais, de ce fait, nous ne nous entendons pas parler.

Nos détenus sont soumis au test et ils sont déjà assez restreints.

Les parloirs ne durent que 45 minutes donc nous demandons à ce que cette plaque soit retirée pour qu'ils puissent au moins avoir une conversation descente.

Ce sont des détenus mais ce sont des êtres humains aussi.

AIDEZ-NOUS À ENLEVER CETTE PLAQUE.

Merci à tous

1.206 commentaires
Rosemarie - Le 14/03/2021 à 18:23:19
Dites-donc vous vous foutez pas de notre gueule - comment osez-vous ?? pour les gens qui travaillent partout (bureaux - magasins - etc... il y a aussi des 'SEPARATIONS' en plastiques) et ils ne se plaignent pas - ils supportent - Vous n'avez pas de contact ? c'est terrible ! attendez que la peine soit finie vous serez plus contente de vous retrouver !!! vous ne manquez pas de culot - la merdouille que votre conjoint a fait il ne faudrait pas en plus qu'il ait le confort et puisse 'toucher' sa nana
Monique - Le 14/03/2021 à 16:11:32
Ma mère est en ehpad, je ne peux pas la voir, pas l'embrasser, elle est seule, malade, je ne la reverrai peut-être jamais en vie. Elle est un peu en prison aussi et pourtant elle n'a commis aucun délit de tous ces 95 ans de vie. Alors, foutez-nous la paix avec vos tôlards qui ne sont pas en prison par hasard. Je ne vois pas pourquoi ils auraient encore, je dis bien ENCORE, plus de droits que les honnêtes gens.
Celina - Le 11/03/2021 à 08:57:04
Bonjour,
Je signe car c'est du grand n'importe quoi ce n'est pas un plexiglás qui empechera un virus de circuler.
Les plexiglás servent a frustrer la famille et les detenus, leurs installation a du couter cher et maintenant il faut amortir voila tout!
Quel honte on nous prend vraiment pour des moutons.
Cordialement.
Mme Ortega