Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Prison : enlever la séparation de plexiglas

Prison : enlever la séparation de plexiglas

Prison : enlever la séparation de plexiglas Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jan Jocelyne
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Bonjour,

Je suis la conjointe d'un détenu qui est incarcéré à la maison d'arrêt de Saint Brieuc (22 Côtes d'Armor).

Suite au Covid 19, une plaque en plexiglas a été installée dans la salle du parloir à hauteur de tables ainsi qu'une planche de bois en-dessous. Malheureusement, avec ce système nous n'avons aucun contact physique avec notre conjoint, fils, amis et suite au Covid 19 nous devons porter un masque, ce que nous comprenons mais, de ce fait, nous ne nous entendons pas parler.

Nos détenus sont soumis au test et ils sont déjà assez restreints.

Les parloirs ne durent que 45 minutes donc nous demandons à ce que cette plaque soit retirée pour qu'ils puissent au moins avoir une conversation descente.

Ce sont des détenus mais ce sont des êtres humains aussi.

AIDEZ-NOUS À ENLEVER CETTE PLAQUE.

Merci à tous

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.263 commentaires
Triste - Le 26/03/2021 à 04:29:08
ROSEMARIE ET LES 20 EST QUELQUE JAIME DE SON COMMENTAIRE VOUS ETES INHUMAIN COMME LES SURVEILLANT QUI FRAPPE LES DETENUS FAIBLE , ET QUI FONT LA MISERE AU DÉTENU, IL Y A BEAUCOUP DE DETENU QUI ON FAIT PLUS DE BIEN QUE DE MAL DANS LEUR VIE ,YA DES DETENU INNOCENT, YA DES DETENU AVEC PLUS DE COEUR QUE VOUS ,YA DES DETENU QUI VEULE EMBRASSER LEUR MERE ,LEUR ENFANT, LEUR FEMME ,CELA FAIT 1 ANS QUE SA DUR À PEINE SI ON S'ENTEND AU PARLOIR FAMILLE , 1 ANS SANS 1 BISOU DE LEUR ENFANT, DE LEUR PARENT LA PLUS PART TRES AGÉ, QUI EN SOUFFRE AVEC EUX, CE N'EST PLUS DE LA PRISON ,C'EST DE LA TORTURE , L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE PEUX TROUVER DES SOLUTION FAIRE DES TEST PAR EXEMPLE POUR DES U.V.F AU FAMILLE L'ADMINISTRATION PEUT TRES BIEN GÉRÉ SA D'UNE MANIERE OU D'UNE NOTRE ,MAIS NON POURQUOI ? PAS QUE SA LES ARRANGE, DE VOIR LES DETENUS SOUFFRIR ,C'EST PAS LA FRANCE SA , PAYS DES DROITS DE L'HOMME C'EST PAS LA FRANCE , LA FRANCE AURAIT GÉRÉR AVEC LE COEUR !!! ELLE AURAIT PAS ABANDONNÉ SON PEUPLE COMME SA , 1 ANS SANS TOUCHÉ SA FAMILLE , 1 ANS !
A L'EXTÉRIEUR ON NOUS INTERDIT PAS DE PAS TOUCHER NOS ENFANT OU D'ALLER VOIR NOS FAMILLE C'EST PAS COHERENT C'EST CALCULER TOUT SA ! PASQUE LA FRANCE EST FORTE ET TOUTE LA FRANCE LE C'EST , POUR GERER DES CONDITIONS HUMAIN A DES DETENUS ,CELA EST LARGEMENT FESABLE, MAIS LA NON POURQUOI, PASQUE LA FRANCE VEUX TORTURER C'EST DETENU INDIRECTEMENT !!!!!!!! MAIS ON GARDE LA FOI TOUTE LA FRANCE NE VA PAS FERMER LES YEUX, PARSQUE MALGRES SA LA FRANCE EST FORTE ET HUMAINE ????????????????????
Rosemarie - Le 14/03/2021 à 18:23:19
Dites-donc vous vous foutez pas de notre gueule - comment osez-vous ?? pour les gens qui travaillent partout (bureaux - magasins - etc... il y a aussi des 'SEPARATIONS' en plastiques) et ils ne se plaignent pas - ils supportent - Vous n'avez pas de contact ? c'est terrible ! attendez que la peine soit finie vous serez plus contente de vous retrouver !!! vous ne manquez pas de culot - la merdouille que votre conjoint a fait il ne faudrait pas en plus qu'il ait le confort et puisse 'toucher' sa nana
Triste - Le 26/03/2021 à 04:38:26
Triste : CENTRE PÉNITENTIAIRE LEPONTET MKjsB0571jtm