Accueil Pétitions Pétitions justice Prison pour l’accusatrice de Farid El Hairy, condamné à tort !

Prison pour l’accusatrice de Farid El Hairy, condamné à tort !

Prison pour l’accusatrice de Farid El Hairy, condamné à tort ! Pétition
Encore 6 079 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un français indigné
Cour d’assise du nord
Farid El Mairy s’est vu enfermé 1 an en prison, et sa vie ainsi que celle de sa famille ont été entachées à cause d’un crime odieux qu’il n’a pas commis.

En effet en 2003, l’homme s’est vu accuser (à tort) de viol par une jeune femme.

Or quelques années plus tard en 2017, la jeune femme avoue tout et écrit une lettre au procureur de la République de Douai afin d’expliquer les faits.

Celle-ci a malheureusement vraiment été violée, mais par son frère. Sous la pression de sa famille, elle a fait le choix de mentir et d’accuser à tort M. Farid El Hari.

Cependant, aussi incroyable que cela puisse paraître, durant un an, cette lettre est restée sans réponse. La victime a donc dû envoyer une seconde lettre en 2008 pour que cela soit vraiment pris en compte. Comment justifier cela ?

Mais le pire dans tout cela, c’est que ce n’est qu’en 2022 que l’homme a été innocenté. Il aura fallu 14 ans pour que la condamnation soit annulée. Pendant tout ce temps, l’homme a été rejeté par la société, a dû se présenter chaque jour au commissariat, à eu énormément de peine à trouver un emploi, un logement…

La raison de ce délai ? L’homme explique dans un article de France 3 régions : “Apparemment, j'étais difficile à trouver. Néanmoins, je suis propriétaire, je paye mes impôts, j'étais représentant syndical, donc on peut me trouver facilement. Quand on veut, on peut. Dès lors qu'on a demandé à un officier de police de me trouver, il m'a retrouvé. Je crois que ça doit être très difficile d'admettre qu'on a mis un enfant de 17 ans en prison pour quelque chose qu'il n'avait pas fait et surtout avec un dossier aussi léger. Il y avait zéro preuve”

Outre la réparation juridique et financière, un acte de dénonciation calomnieuse doit être puni sévèrement pour éviter la récidive.

Il faut que l’auteur de cette dénonciation calomnieuse ainsi que sa famille qui l’a suivi et poussé dans ce mensonge soient sévèrement punis !

C’est un mensonge qui a brisé une vie, une famille, et des enfants…

Des articles ici :

Pétition soutenue par un Super contributeur

Regis - Le 21/12/2022 à 16:14:44
Des réparations doivent être accordées à Farid. Et une sanction doit frapper la jeune femme ainsi que sa famille complice de la dénonciation calomnieuse. Toutefois, la jeune femme s'est repentie. Elle aurait pu garder le silence.
Isabelle - Le 21/12/2022 à 16:09:11
Je suis absolument d'accord avec votre pétition. C'est trop facile de dire ou faire n'importe quoi. Et les femmes qui sont réellement victimes, on leur demande de revenir le lendemain pour déposer plainte. Sauf que la malheureuse à qui s'est arrivée n'a pas survécu jusqu'au lendemain. Scandaleux.
Le 21/12/2022 à 16:08:54
scandaleux ! quelle honte