Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Louis de Constance
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
De nombreux pédocriminels échappent à la Justice de la République française à cause de la prescription. C’est terriblement injuste !
94
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est l'une des améliorations à apporter d'urgence à notre Justice... Exemple: je connais le nom, le prénom, l'adresse d'un individu (prof de maths à la retraite) qui, entre autres crimes, a violé une petite fille de 6 ans et a fait subir des attouchements à une petite fille de 8 ans... Mais voilà, "c'est prescrit"! Il suffirait de lancer cet appel ("avez-vous des signalements à faire au sujet d'un prof de maths?") pour pouvoir éventuellement entrer en contact avec une ou plusieurs de ses victimes "non prescrites". danysol777 gmail com.
30
Anne - Le 25/12/2021 à 20:18:17
Il ne devrait jamais avoir eu de prescription pour des délits pareils, sachant que la majorité des victimes gardent le silence pendant de nombreuses années
20
Corinne - Le 29/12/2021 à 17:27:18
Mon fils a été drogué et violé. Il a mis fin a ses jours 6 mois plus tard. Le juge a décidé de prononcer un non lieu. Notre système doit protéger nos enfants et comprendre qu'il n'y a pas de délai pour qu'une victime dénonce, c'est un traumatisme à vie qu'ils endurent eux !!!! Cessons de protéger ces pedocriminels et violeurs, j'irai même plus loin, arrêtons la présomption d'innocence, le combat est illégal !