Monsieur Thomas LAGATHU,
Nous avons reçu votre réponse ce matin par e-mail, dans laquelle vous faites référence aux difficultés techniques rencontrées par certains candidats lors du concours SESAME. Cependant, nous tenons à souligner que la majorité d'entre nous a été impactée par ces problèmes, contrairement à ce que vous affirmez.
Il est inacceptable que les candidats soient les seuls à subir les conséquences des dysfonctionnements du concours SESAME. Votre réponse ne mentionne même pas la question de l'évaluation des candidats ayant passé le rattrapage dans des conditions inéquitables, ni comment vous comptez identifier ceux qui ont potentiellement triché. De plus, il est difficile de comprendre comment vous pouvez faire preuve de bienveillance dans l'évaluation d'un QCM où il n'y a qu'une seule bonne réponse.
Nous refusons catégoriquement que le report ou l'annulation du concours ne soit pas envisageable. Ce n'est pas à nous, candidats, de payer les pots cassés du concours SESAME. Si certains sont indignés, c'est uniquement de votre faute.
Par conséquent, nous invitons tous les candidats du concours SESAME victimes de cette injustice à signer cette pétition et à porter plainte contre le concours SESAME. Nous reprochons à l'organisation de ne pas avoir respecté le principe d'équité et de non-discrimination, d'avoir pratiqué des méthodes commerciales trompeuses en nous faisant payer 295 euros pour un concours défaillant, et d'avoir violé le principe de transparence et d'équité durant les examens.
Nous exigeons que des mesures soient prises immédiatement pour remédier à cette situation et que des actions concrètes soient entreprises pour garantir l'intégrité et l'équité du processus de sélection du concours SESAME.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.