Pour une justice et une vraie pédagogie des contraventions et amendes forfaitaires
Petition
49
signatures
When this petition reaches 51 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Citoyenne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mr le président de la république
The petition
Monsieur,
Je me permets de vous écrire car j'estime qu'il existe en ce pays une forme d'injustice sociale qu'il serait facile à corriger.
Je suis étudiante en formation d'éducatrice spécialisée et touche 650eur/mois. Je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse d'un montant de 90eur pour avoir roulé à 56km/h au lieu de 50km/h. Je ne conteste pas l'infraction simplement le montant de l'amende.
Il me semble en effet que les montants des amendes, pour être tout à fait justes, devraient être calculés en fonction des revenus des automobilistes sanctionnés.
Vous comprenez aisément j'en suis sûre, que la sanction de 90eur n'aura pas le même impact selon que la personne ne touche même pas le smic ou quelle gagne 10000eur/mois.
Sans un rétablissement de cette injustice, quelqu'un qui touche 10000eur/mois peut toujours se permettre de rouler plus vite que quelqu'un qui ne touche même pas le smic. C'est donc une loi à deux vitesse dont l'effet pédagogique sera plus efficace chez les pauvres que chez les riches!
Je vous demande donc de bien vouloir la corriger.
En tant que président socialiste, j'ose espérer que vous ne resterez pas insensible à ma requête.
Cordialement,
Céline IMBERT.
49
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 51 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.