Pour modifier la loi interdisant de se garer devant son garage !
Petition
58
signatures
When this petition reaches 42 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Patrick De Queiroz
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
la Cour de Cassation, du Président de la République, Emmanuel Macron
The petition
Laisser stationner son véhicule devant son garage constitue l'infraction de stationnement gênant passible d'une amende pénale. C'est ce qu'a jugé la Cour de cassation le 20 juin 2017.
Si l'argumentation juridique est imparable (égalité des citoyens devant la loi) quelle amélioration apporte une telle mesure à la vie des citoyens ?
Elle réduit le nombre de places de stationnement qui font déjà cruellement défaut dans les grandes villes alors qu'un automobiliste garé devant son garage ne nuit pas au bon fonctionnement de la société.
Signez cette pétition afin d'obtenir un aménagement de la loi.
58
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 42 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Pensons a tous ceux qui n'ont pas de place ni de garage pour y garer leur auto. Autour de moi, beaucoup de personnes n'ont pas le courage de rentrer leur auto dans le garage. Pourtant, cela arrangerai bien ceux qui n'ont pas le choix.
20
Odile - 06:49:44
Nous habitons dans une rue entièrement en zone bleue 30 mn. Notre garage est séparé par une petite voie piétonne. Nous nous garons devant en laissant la voie piétonne libre . Nous ne gênons personne et nous venons d’être verbalisés alors que nous étions devant chez nous.
00
Anne - 18:24:19
J'ai découverts un jour cette loi aberrante. L'argument d'une stupidité rare a dû constituer une bonne partie du temps de certains députés au cerveaux quelque peu " cramés " !!! Je ne vois vraiment pas ce que vient faire là l'argument " égalité des citoyens devant la loi "…C'est un peu court jeune homme !!!! Et dire que c'est pour nous pondre de telles absurdités que nous, citoyens français payons des députés qui n'avaient probablement rien fait, justifiant d'un quelconque travail durant les sessions; qu'ils se sont cru intelligents en faisant voter une telle loi lamentable. L'égalité aurait voulu que justement, ceux ayant l'avantage d'avoir un garage, n'aillent pas occuper une place pour d'autres moins chanceux !!!!