HomePetitionsPetitions justicePour le maintien en détention provisoire pour tous les agresseurs d’internes et de professionnels de santé.
Petition
Pour le maintien en détention provisoire pour tous les agresseurs d’internes et de professionnels de santé.
Petition
9.251
signatures
On average, the victorious petitions are slightly above the 749 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Author :
Author(s) :
Union Française pour une Médecine Libre Syndicat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Madame Agnes Buzyn Ministre de la santé, Madame Nicole Belloubet Ministre de la justice.
The petition
Madame la Ministre de la Santé, Madame la Ministre de la Justice.
Deux internes de Marseille ont essuyé des tirs alors qu’ils faisaient vendredi soir 3 aout un barbecue sur la terrasse de l’internat à la Timone. Deux d’entre eux ont été blessés, une interne au dos (non grièvement, mais cela aurait pu l'être) et un interne au cou avec un pronostic vital un temps engagé et pris en charge immédiatement par les médecins de la Timone. Les deux tireurs auraient tiré depuis l’appartement d'un des deux surplombant l’hôpital, du fait « des nuisances sonores ». Si l’on en croit le quotidien « La Provence » : « Les deux auteurs des tirs, âgés de 22 et 32 ans, avaient été initialement placés en détention provisoire. Ils ont été finalement placés sous contrôle judiciaire et remis en liberté. »
Cette décision du juge des libertés est profondément choquante, et incompréhensible au regard d’une agression d’une violence extrême à l’égard des jeunes médecins blessés, les internes de Marseille agressés ,et de l’institution hospitalière violentée.
Nous ne pouvons accepter cette décision qui apparait déconnectée de l’extrême gravité de cette agression et de sa portée symbolique, et demandons le maintien en détention provisoire pour tous les agresseurs de professionnels de santé.
9.251
signatures
Sign with your email
On average, the victorious petitions are slightly above the 749 signature mark on MyPeople. We are almost there!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
j'étais infirmière aux urgences ... j'ai été opérée suite à une agression ... je sais ce que c'est de soigner quelqu'un et de te faire blesser ensuite , de venir travailler pour pas beaucoup d'argent et de partir dans un lit d'hôpital !
00
Marie-claude - Le 18/08/2018 à 09:53:18
Jen’en Peux plus de cette violence . Présente partout. Je suis infirmière. Un jour j’ai dû apprendre le décès d’une dame très âgée à la famille. Des gitans. Ils se sont tous jetés sur moi en me frappant. J’ai cru que j’allais mourir.