Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice placement abusif de nos enfants, ils sont détruits. plainte contre l'état français.
Pétition

placement abusif de nos enfants, ils sont détruits. plainte contre l'état français.

placement abusif de nos enfants, ils sont détruits. plainte contre l'état français. Pétition
10 signatures
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Mr et Mme Caillier avec le soutien du collectif au nom de l'enfant
Destinataire(s) :
ministre de la justice ou garde des sceaux
La pétition

TEMOIGNAGNE DE MR ET MME CAILLIER LE 26 FEVRIER 2025


Placés sur de faux signalements, Paul et Jeanne, 4 et 5 ans en Janvier 2023


Nous sommes les parents de Paul et Jeanne et cela fait 2 ans que nos enfants ont été enlevés sans prévenir donc sans jugement et sans assistante sociale en forçant notre porte, par des policiers ce qui est interdit.


Nous avons été accusés sur des dénonciations calomnieuses de personnes jalouses et malveillantes habitant à 1400km de notre domicile, sans preuve et sans enquête.


Nous habitions à Nice depuis 5 ans mon mari, mes 3 enfants et moi. Originaire du nord de la France nous avons déménagés car mon père repris de justice, pervers narcissique manipulateur, me gâchant la vie depuis des années et continué de nous la gâcher avec mon mari. Nos trois premières années à Nice se passaient à merveille, mis a part que mon père nous supplié de revenir en nous promettant de nous acheter maison, voiture et de nous trouver du travail. Bien sûr nous avons refusés car nous étions très bien loin de lui.  Mon mari et moi avions trouvés du travail, nous avions une vie confortable et un très bel appartement toit terrasse avec piscine. Tout cela n'a fait qu'amplifier sa colère et sa jalousie…


Jusqu'au jour où il m'a menaçait de dire aux services sociaux que je ne m'occupais pas de mes enfants et qu'ils seraient en danger si je ne revenais pas vivre dans le nord. Il a commencé à dire à mon entourage des choses fausses et il montait ma grande fille de 17 ans contre moi en l’achetant (scooter, Iphone, compte amazon illimité, versements bancaires ect…) et en l'a manipulant. Elle à donc commencée également à dire des mensonges car ayant de gros problèmes psychiatriques et étant hospitalisée, je ne voulais pas signer la décharge pour qu'’elle sorte, elle m’a donc menacée de dire les mêmes choses que mon père. J’ai donc contactée l’assistante sociale de ma fille (Mme Feve) pour expliquer la situation et cette dernière m’a répondue : «  tenait bon Mme Caillier je suis fière de vous, ne signez pas cette décharge, Marine est insolente, agressive avec vous et méchante avec ses 2 petits frères et sœurs, il faut que son père vienne la chercher. »


Avec mon mari voyant que cela tournait mal, nous avons pris la décision en aout 2022 de déménager encore plus loin en Guadeloupe pour qu’il cesse de nous nuire. En effet nous avions peur car mon père riche prêt à tout, franc-maçon, sa femme clerc d’avocat chez Maître Brunet, plaidant tous les mercredis au tribunal de Béthune depuis plus de 25 ans et adjointe au maire, ayant beaucoup de relations, colportés des choses fausses surtout sur moi et continuée de nous menacer. Lorsque mon père a su par ma grande fille que nous allions déménager il est devenu fou de rage et a mit ses menaces a exécution. La police est venue à notre domicile et n'a rien constatée d'anormal comme noté dans le premier jugement que l'on a reçu 10 mois après l'enlèvement de nos enfants, la police avait notifiée enfants polis souriants et avenants. Ils ont regardés dans le frigo dans les armoires des enfants et sont repartis juste en nous disant que nos enfants avaient beaucoup de jouets et qu'ils étaient très agréables. C'était en septembre 2022.


Novembre 2022, nous recevons un courrier du tribunal de grasse qui nous demande de comparaitre devant la juge des enfants " DEGARDIN JULIE" début décembre. Nous nous rendons a l audience, et la elle nous accuse de choses fausses que par exemple quand mes enfants sont malades je ne vais pas chez le médecin, qu'’ils ont été beaucoup absents a l'école maternelle alors qu'on était en plein covid et que la maitresse ayant eu le covid et mes enfants la scarlatine  et la gale que ma grande fille leur avait transmis, Marine ayant eue le covid aussi, pendant 15 jours nous avons étaient confinés donc de septembre à décembre effectivement il y avait beaucoup d absences mais rappelons que l'école n'est pas obligatoire mais que l instruction l'est ! Hors mon fils de 5 ans savait écrire son prénom, connaissait les couleurs et compté jusque 10 et ce n'est pas l'école qui lui a enseigné. Ensuite je ne pourrais pas tout énumérer ce serait bien trop long mais la chose la plus grave c'est qu'’elle nous a accusés d'être alcooliques et drogués ! Le choc pour mon mari et moi, nous lui avons donc proposés que de suite en sortant nous allions faire une analyse toxicologique et que dans la semaine nous lui enverrons les résultats par mails.


Elle nous a répondue textuellement, d'accord j'attends vos analyses et dès que je l'ai reçois si elles sont négatives, attendez 2 ou 3 de jours de délibérés et ensuite vous pouvez déménager en Guadeloupe. 3 jours plus tard nous lui envoyons nos analyses négatives (200€) à nos frais bien évidemment par mail. Elle nous répond donc preuve qu'elle les a bien reçues. Nous attendons 8 jours et partons pour la Guadeloupe où nous avions loués un logement d un mois avec Abritel. Pendant ce mois nous avons trouvés une maison en location, une voiture et avons inscrits nos 2 enfants a l'école pour la rentrée des classes de janvier. (Ma grande fille était restée en France à Toulouse chez son père).


Un matin le 26 janvier 2023, nos enfants ont été enlevés sans prévenir donc sans jugement et sans assistante sociale en forçant notre porte, par des agents de police ce qui est interdit. L’un d’entre eux a crié devant mes enfants ; il y a de la drogue ici !??? J’ai répondue ; non vous pouvez fouiller et il m’a répondu ; nous ne sommes pas là pour ça !


Les enfants étaient dévastés tout comme nous, notre fils en a perdu la parole durant quinze jours, tellement le choc à été violent et surtout inattendu. Depuis ma fille fait pipi au lit alors qu'elle était propre. Nous ne savions pas ou était nos enfants et n'avions aucune nouvelle.


Suite à cet enlèvement nous avons été convoqués au tribunal de pointe à pitre pour nous entretenir avec la juge de Grasse en visio le 6 Février 2023, mes enfants étaient là. Elle hurlait comme une hystérique ne nous laissant aucun moyen de nous exprimer. Elle hurlait qu'on avait fuit la France qu'elle avait essayée de nous contacter par téléphone et envoyer des mails alors que je n’ai rien de tout ca et en nous accusant que nos enfants n'étaient pas scolarisés alors que c'était faux et que donc pour « suspicion de danger » elle les confier a l'ase pour 6 mois. Suite à cela, elle s'est dessaisit du dossier. En sortant du tribunal, on nous a même pas laissés embrasser nos enfants, les pauvres pleuraient et hurlaient en s’accrochant aux portes de l’ascenseur, cette image ne me quittera jamais. L'ase devait donc rendre un rapport avant le 6 mai 2023, ce qu'il n'on pas fait car c’est à cette date précise (le 6 mai 2023) que nous avons pu les voir pour la première fois que 1h30, deux samedis par mois dans une pièce fermée avec une dame qui nous surveillés. Nous n’avons jamais signés de PPE. Nos enfants étaient tellement malheureux… Ils allaient à la garderie le matin et le soir, 12 heures d'école pour des enfants de 4 et 5 ans ! Quand j en ai parlé a l'ase, on m'a répondu que les familles d'accueil faisaient ce qu'’elles voulaient…. Je viens d’apprendre que cette dame a un deuxième travail, une entreprise avec son fils.


La loi stipule qu’un enfant ne peut pas être placé pour « suspicion de danger » car il faut que le danger soit avéré. Alors que mes enfants n’ont jamais étaient en danger et qu'il ne parle pas de vrai danger avéré.


D'ailleurs pendant un an nous n'avons été au courant de rien du point de vue médical et scolaire. j avais le droit de faire la rentrée au CP de mon fils mais on ne m'a rien dis. Mon fils a fait un vaccin et on lui a rasé la tête sans m’en avertir.


Quinze jours avant l audience qui sait déroulée le 15 novembre 2023, l’ase nous a proposée une réunion pour nous préparer à l audience. Lors de ce rendez-vous la dame de la famille d’accueil nous a signalée que les professeurs de nos deux enfants lui avait dit qu'’ils avaient des difficultés niveau scolaire. Le référent ASE nous a expliqué que nous avions le droit d’aller à l’école pour rencontrer les professeurs de nos enfants.


Donc le lendemain, puisque nous avons l’autorité parentale et l’autorisation de notre référent ASE Mr Viardot nous sommes allé  à l’école afin de prendre rendez vous avec les professeurs de Paul et de Jeanne, car aucune réponse par téléphone.


Arrivée sur le lieu, nous sommes accueillies par la maitresse de notre fils, qui était d’ailleurs très accueillante, ainsi que très heureuse de nous rencontrer pour la première fois. Bien évidemment notre fils nous voit et reste à nos cotés le temps de cette prise de rendez vous avec cette dernière.


Suite à cette entrevue qui dura 5 minutes, sa maitresse nous explique ne jamais avoir dit a la famille d’accueil que notre fils était en difficulté, bien au contraire. Nous sommes étonnés de ne pas voir la dame de la famille d’accueil présente pour notre fils et à ce moment, on nous explique que tous les soirs, il va en garderie avec sa sœur à l’école maternelle qui se trouve juste a coté et donc le groupe d’enfants pour la garderie était déjà partis et la surveillante avait oublié Paul. La maitresse nous demande donc de déposer notre fils Paul en garderie. Nous accompagnons donc Paul à la garderie, qui se situe juste à coté et qui est également l’école de notre fille Jeanne.


Nous voyons bien évidemment notre fille mais aussi sa maitresse, avec qui nous discutons et qui nous apprends, tout comme la maitresse de Paul, que nos enfants n’ont aucune difficulté, mais de plus, qu’ils n’ont jamais interpellé la famille d’accueil à ce sujet. A ce stade nous étions vraiment déconcertés.


Quelques minutes plus tard, nous avons dis au revoir à nos enfants et sommes partis rejoindre notre véhicule tout en croisant deux policiers municipaux qui se dirigeaient vers l’école. Le lendemain Mme Apagy nous apprendra que c’était pour nous faire quitter les lieux.


Le lendemain, nous avons reçu un appel de notre référent ASE Mme Apagy, qui nous accuse d’avoir voulu enlever nos enfants à l’école et par ailleurs que l’assistante familiale à prévenue la police. A l’issus de cet appel improbable, nous avons de suite prévenus notre avocat qui nous a dit de déposer une main courante immédiatement afin de démentir ces accusations.


Il faut savoir que le personnel de l’école devait nous envoyer un mail, car il ne comprenait pas d’où venaient ces accusations ! Mais au bout de quelques heures, la maitresse de Jeanne a fait machine arrière, en nous disant juste « On nous à demandé de ne pas faire ca »


D’autre part, deux jours après, nous sommes tombés sur ces deux agents de la police municipal et nous leur avons demandés, si ils avaient été appelé ce jour afin de nous faire partir, et là réponse de ces deux agents sans grande surprise « non madame, en aucun cas. Nous avons été appelé dans cette école, concernant un vol »


Conclusion, nous sommes tombés dans un piège très bien organisé !


Audience du 15 novembre 2023


Lors de l’audience la famille d’accueil, 3 personnes de l’ase ont tous dit que nous devions récupérer nos enfants car tout se passer pour le mieux. Apres nous les avoir enlevés, ils ont passés une batterie de test ou rien n’a été décelé aucun comportement malsains aucune trace de maltraitance. De plus tous les deux mois nous avons continués de notre plein gré à fournir a notre avocat et au juge des analyses toxicologiques négatives. Et avions fournis beaucoup d’attestations de personnes nous connaissant depuis des années ( ancien patron, nounou, tante, amis, voisins…) qui ont même expliqués que j avais dû déménager à cause de mon père qui me rendait la vie impossible depuis des années. Nous avons également fournis les preuves des absences scolaires certificat médicaux, une centaine de photos de Paul et Jeanne depuis leur naissance et même les bonnes appréciations des maitresses quand ils étaient en petite et moyenne maternelle. A ce moment précis nous étions confiants. Et a ce moment là, un référent de l’ ASE à dit a la juge que pour lui tout ca n’était qu’une façade ! Alors que ce monsieur nous l’avions vu qu'une fois et sans nos enfants !


Nous sortons du tribunal et prenons la route pour rentrer lorsque mon téléphone sonne, c’était mon référent pour m’avertir que la famille d’accueil partait en vacances tout le mois de décembre et que donc ne trouvant pas de famille d’accueil pouvant les prendre tous les 2, ils seraient séparés pendant un mois ! Une catastrophe car ils sont très fusionnels. Ils ont donc passés 1 mois seul et sans nous voir…. Quel beau réveillon de noël ils ont vécus. De plus la loi taquet qui a été renforcé en février 2022, interdit la séparation des fratries. Mais j ai eue beau le dire a l’ ASE ca n’a servi a rien. Ils ont demandés à mon fils de nous mentir car surtout il ne devait pas nous dire qu’il était dans une famille d’accueil dans notre rue.


Nous avons eu la réponse le 15 décembre 2023 qui disait qu’il renouvelé pour un an, nous jugeant trop faibles car nous étions sous antidépresseurs et demandé donc une expertise psychiatrique. Le seul point positif c’est que les enfants pouvaient venir tous les samedis à la maison pendant 4h avec la présence d’une TISF.


De suite nous avons arrêtés les antidépresseurs et avons fait appel de cette décision.


Suite aux promesses de notre référent Mme Apagy, le 12 janvier 2024 les enfants n’étaient toujours pas venus le samedi à la maison comme la juge l’avait ordonnée. Du vendredi nous avons manifestés devant le tribunal et l’ASE qui se trouve l’un a coté de l’autre avec banderoles photos en discutant avec les passants et les avocats et juges qui sortaient du tribunal. Nous avions aussi contacté les médias qui étaient sur le point de se mettre en route lorsque la directrice de l’ASE Mme Verdole est sortie de son bureau et à traversée la rue pour venir à notre rencontre nous expliquant que tout était arrangé et que demain nos enfants seraient chez nous à 14h ! Effectivement le lendemain à 14h enfin nos enfants étaient de retour à la maison pour quelques heures. Ils ont découvert leur nouvelle maison et surtout leur nouvelle chambre puisque nous avions déménagés prés de la famille d accueil pour ne pas devoir les changer d’école le jour ou nous les récupérions.


Mais malheureusement au bout de 2 mois notre fille nous apprend devant la TISF que le monsieur de la famille d’accueil la frappe et qu’il frappe aussi son frère! Je demande donc a mon fils si ma fille dit la vérité il me répond que oui. La TISF s’empresse de le noter et d’informer sa supérieure ce qui est normal. Les enfants nous avaient déjà parlé de ce monsieur qui frappé les petites jumelles handicapées qui été placées avec eux, j en avais donc informé mon référent Mme Apagy, elle m’avait répondue que c’était surement convenu avec la mère, j’étais choquée ! Du lundi mon référent va questionner mes enfants et ils confirment leurs dires. Mes enfants ont été placés dans une autre famille d’accueil ou ils y sont beaucoup mieux! ils ont des câlins et fini la garderie et chez tatie Chantal comme il l’a surnomme il ya des animaux et une piscine. Mais voila, c’est a 30 minutes de route de chez nous…Nous avons passés l’expertise psychiatrique début février 2024, et le psychiatre nous a dit qu’il était + que favorable pour que nous récupérions nos enfants.


Nous sommes passés en appel fin mars 2024 et 3 semaines plus tard voici leur décision.


Nous avons été chercher la décision du juge et là on nous reproche d’être trop faibles car nous avons arrêtés nos antidépresseurs depuis mi décembre alors qu'en décembre ils nous reprochés d'être faible car nous étions sous antidépresseurs !!! De plus il y a un mois ils ont reçu comme ils l avaient demandés l expertise psychiatrique du psychiatre qui a donner un avis plus que favorable pour que l’on récupère les enfants ! De plus ils disent que nos analyses de décembre 2022, février et mai 2023 sont trop anciennes mais l analyse de novembre 2023 ? Ou est-elle ? Les rapports des TISF qui sont aussi très favorables ils n en parlent pas... du coup on se demande si quelqu'un ne supprimerai pas des pièces de notre dossier... ils nous demandent des preuves mais on en a pleins !!! C est parti pour plusieurs mails avec toutes les preuves et bien plus encore…


Ce qui est intéressant à dire aussi dans tout cela, c’est qu’au mois d’aout 2024, la famille d’accueil est partie en vacances 1 mois. Notre nouveau référent Mr Lengrai nous a prévenus pour nous dire qu'il était bien embêté car il ne trouvait pas de famille d’accueil qui pouvait accueillir nos enfants tout le mois d’aout et donc sans l autorisation du juge des enfants puisqu’il n arrivait pas a le contacter, il nous a laissé les enfants tout le mois d’aout. Et le 6 aout il nous a dit : « c’est bon le juge a donné son accord »  hallucinant! Qui décide ? Je pense que l’ASE a + de pouvoir qu'un juge parfois…


Nous devons passer devant le juge ce mois ci mais toujours pas reçu de convocation. On essaie de contacter l’ASE depuis une semaine puisqu’il devait nous rappeler pour nous donner la date d’audience mais nous attendons toujours….


Il y a 15 jours nous avons eu une réunion de fin de mesure de placement avec eux et ils nous ont clairement dis de ne pas contredire le juge de ne parler de rien de toujours dire oui. Et un référent ASE nous dit que peut être le juge des enfants ne nous rendra pas les enfants car notre domicile se trouve trop loin de l’école et de ce fait elle ne voudrait pas les changer d’école en plein milieu de l’année scolaire. Alors j ai répondu que si c était que pour 6 mois on fera la route jusqu’à leur école que ce n’était pas un problème…


Une semaine plus tard nous avons appris par nos enfants que quand ils prenaient une douche ils avaient interdiction de prendre de l’eau chaude ! On se tait on ne dit rien …. Si prés du but !


Lorsque des parents font une réflexion à l’ASE ensuite il dénigre les parents au juge. Et pour les juges les paroles de l’ASE sont celles de l’évangile…  l’ASE ment ouvertement devant les juges et racontent toutes sortes de choses sordides pour garder les enfants placés.


Nous avons appris aussi il y a une semaine que nos enfants avaient eus une mauvaise hygiène dentaire et le dentiste m’a dit que ma fille devait aller au CHU pour anesthésie générale pour lui enlever 4 dents qui lui font terriblement mal car lui, il avait essayer a son cabinet mais a la fin de la première piqure, ma pauvre petite poupée pleurait a chaud de larmes… ce sont des dents de lait qui tomberont que dans 2 ans et qui lui font tellement mal que Tatie Chantal a du la récupérer 3 fois a l’école. Pour mon fils idem sous antibiotiques, dents cariées et abcès dans la gencive.


Je me suis aperçue que ma fille qui est en CP a énormément de retard et que donc elle n’a pas été suivi pour les bases comme savoir compter reconnaitre les couleurs écrire son prénom tout cela elle ne sait pas faire quand ont les a enfin récupérés le 3 décembre. J’ai pu apprendre tout cela a mon fils avant qu'il me le prenne mais ma fille je n ai malheureusement pas eu le temps car elle n’avait a peine que 4 ans…


Tout ca nous allons devoir réparer et ensuite un long combat pour nous contre la juge de grasse car il n’y avait aucune raison de m’enlever mes enfants !


Je veux dénoncer ces pratiques de plus en plus courantes et illégales, qui nous touchent mais qui touchent aussi des milliers de parents avec qui nous échangeons régulièrement et qui comme nous, nous confirment être aussi victimes des mensonges de l'ASE, qui même devant un juge, n'hésite pas à réitérer leurs mensonges et malheureusement les juges n'ont que leurs faux témoignages pour pouvoir prendre une décision juste qui ferait le bonheur des centaines d'enfants et de parents.


Un adulte se construit de par son vécu d'enfant. Tous ces enfants brisés devront se battre toute leur vie pour vivre normalement... Certains seront renfermés, certains auront peur de l'abandon etc. D'ailleurs, un sondage a été effectué dénonçant que 80% des enfants placés n'allaient même pas jusqu'au bac et parfois finissaient dans la rue...


En 2023 il faut savoir que sur 214000 placements, 97000 étaient abusifs !


Ces 2 ans sans nos enfants on ne pourra jamais les rattraper mais nous espérons que les auteurs des dénonciations calomnieuses seront jugés et punis.


Aujourd’hui nous avons récupérés nos enfants le 03 décembre 2024 au bout de presque deux ans. Nos enfants appartiennent toujours a l’ase mais sont domiciliés chez nous jusqu’en décembre 2025 et interdiction de sortir du territoire.


A présent je viens de vous demander de l’aide pour que cette juge de Grasse soit punie pour son arrogance, pour tous les mensonges a notre encontre, les faux en écriture, son abus de pouvoir mais surtout réclamer des indemnités pour mes enfants qui ont été très choqués perte de parole pipi au lit frappés dans leur première famille d’accueil, manque d d’hygiène dentaire, douche froide et non suivis au niveau scolaire ma fille a énormément de retard alors que c’était une bonne élève, d’ailleurs j ai les bulletins qui attestent cela. Mais surtout il faut que cette juge arrête cela !!! Je viens d’apprendre que le procureur de la république du tribunal de grasse qui a donné l’accord à la juge Degardin pour placer mes enfants, a travaillé pendant 6 années avec la femme de mon père. Je soupçonne donc ma belle-mère de lui avoir demandé « un service ». Je pense que c’est impossible de me retourner contre un procureur de la république car le garde des sceaux ou ministre de la justice le couvriront.

10 signatures
Signez avec votre email
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice placement abusif de nos enfants, ils sont détruits. plainte contre l'état français.