Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Destinataire(s) :
Madame, Monsieur le Juge du Tribunal Administratif de Montpellier
Madame, Monsieur le Juge,
Zimer SABANI est actuellement réfugié en France, pays qu’il a choisi car il en a étudié la langue au cours de ses études. Il a dû fuir la Serbie car la police et le gouvernement lui ont physiquement porté atteinte, proféré des menaces de mort à son encontre et ont harcelé sa famille, en raison de ses activités politiques en faveur de la démocratie. Cependant, l’Etat français refuse de l’accueillir.
Comme tous les immigrés sans papiers, il subit la logique de la chasse à l’immigré et de la xénophobie d’Etat. Les sans papiers doivent vivre dans la peur de la police, de l’incarcération et de l’expulsion.
Zimer est arrêté le 16 juillet 2010 et est ensuite enfermé dans le Centre de Rétention Administratif de Sète, véritable prison pour étrangers. Il doit être jugé par le Tribunal Administratif de Montpellier le 29 juillet. Or la France est le seul pays dans lequel il ait une chance de vivre sans risquer sa vie car tout autre pays Européen le renverra en Serbie.
Nous vous demandons d'accéder à la demande de régularisation immédiate de Zimer SABANI car nous pensons qu'aucun être humain n’est "illégal".
Nous vous prions, d'agréer, Madame, Monsieur le Juge, l'expression de notre haute considération.