Pétition pour l’interdiction des feux d’artifice par les particuliers en Belgique.
Pétition
176
signatures
Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Adrien Monsieur
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement fédéral
La pétition
La soirée du Nouvel An nous a une fois de plus montré que l’usage des feux d’artifice par les particuliers pose de sérieux problèmes. Trop souvent, ces dispositifs sont détournés pour des actes irresponsables, voire criminels, comme attaquer les policiers ou les services de secours, mettant en danger ceux qui œuvrent pour notre sécurité. Mais les nuisances ne s’arrêtent pas là. Les explosions de feux d’artifice effraient de nombreux animaux, domestiques et sauvages, causant stress, panique et parfois des blessures graves. De plus, l’usage des feux d’artifice par des particuliers non formés constitue un risque important : beaucoup sous-estiment les dangers, mettant leur propre vie et celle de leur entourage en péril. Pour toutes ces raisons, il est temps d’agir. Idéalement, cette interdiction devrait être mise en place au niveau européen, afin d’assurer une réglementation uniforme et efficace. Mais si nous pouvons déjà prendre des mesures dans notre pays, cela serait un grand pas en avant. Rejoignez cette pétition pour demander l’interdiction des feux d’artifice par les particuliers et préserver la sécurité de nos concitoyens, de nos animaux et de notre environnement
176
signatures
Signez avec votre email
Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.