Accueil Pétitions Pétitions justice petition contre l'interdiction des légumes et variétés anciennes

petition contre l'interdiction des légumes et variétés anciennes

petition contre l'interdiction des légumes et variétés anciennes Pétition
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Giona virginie
ministère de la santé
Une législation sous fond de rentabilité, que certaines associations et autres défenseurs de la biodiversité dénoncent avec plus ou moins de virulence. Des groupes de semenciers et de la grande distribution réfutent leurs arguments à grands coups de procédures juridiques et de procès dans certains cas. Dans leur ligne de mire, l'association Kokopelli et des artisans semenciers, comme Biau Germe, qui font de la résistance et contournent la loi. Ces derniers aimeraient réintroduire légalement dans nos assiettes ces variétés de légumes anciens tombés en désuétude mais qui plastronnaient jadis en maîtres dans les jardins sans pesticides et nains de jardin made in China.

Denis, lui, est un petit producteur ariégeois qui ne laisserait son espace de liberté en jachère pour rien au monde. Lui brandit sa philosophie comme un étendard et conforme à ses principes brave l'interdit sur les marchés avec son éternel sourire : « Moi je pense à la santé des gens. Aujourd'hui on trouve des fruits et légumes hybrides, ça vous remplit le bide mais ça ne vous nourrit pas. Les variétés anciennes, c'est sûr, c'est meilleur pour la santé et en terme de valeur nutritive, elles dament le pion aux espèces hybrides autorisées. Pas besoin de compléments alimentaires. Certains lobbies ne veulent pas que les gens soient en bonne santé. Les gens malades c'est un marché. Et puis question rentabilité, la production de variétés anciennes ce n'est pas rentable, donc pas bon pour la grande distribution. Moi j'en vends en petite quantité, et mes clients pètent la forme ! »

Christophe - Le 20/09/2017 à 12:26:00
c'est scandaleux de les interdire.
Fabien - Le 13/12/2011 à 12:17:34
Le vivant nous appartient à tous. Préservons la bio diversité.
Serge - Le 13/12/2011 à 21:11:26
HONTE à l'UMP et son pti' Président Bling -Bling...Vivement le Mois de Mai qu'ils (le Présidant et son Gouvernement ) cultivent leurs Jardins.