Accueil Pétitions Pétitions justice Les pensions alimentaires sont trop élevées !

Les pensions alimentaires sont trop élevées !

Les pensions alimentaires sont trop élevées ! Pétition
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Guyot
l'Assemblée Nationale

Le barème des pensions alimentaires ne tient pas compte des revenus de la mère et de son conjoint ( la mère peut gagner 60.000 euros mensuels voir plus). Elle ne tient pas compte si la mère à une voiture de fonction. Le barème ne tient pas compte des aides de la CAF.

Le barème ne tient pas compte des revenus du conjoint qui perçoit la pension alimentaire même s'il y a un remariage.

Pour les gérants, les pensions alimentaires gonflent les revenus et met à mal l'équilibre des entreprises. ( le calcul devrait se faire en fonction du revenus pensions déduite ). Le barème ne tient pas compte des charges.

Les juges aux affaires familiales suivent uniquement les mères et donc l'avocat de la partie adverse.

En cas de conflit, la garde alternée est impossible à avoir pour un père. La garde alternée devrait être systématique à la demande de l'un des parents surtout en cas de conflit.

Les fausses accusations devant un juge aux affaires familiales ne sont pas punies et sont monnaies courantes pour éloigner le père.

Les pères vivent souvent dans de mauvaises conditions, car avec 3 enfants il a déjà 30 % endettement. Alors que parfois il y a déjà deux séparations et des enfants de deux mamans différentes qui ont des revenus confortables.

La non présentation d'enfants est très rarement punis alors que le non-paiement alimentaire l'est.

Les juges des affaires familiales et les greffiers sont généralement des femmes et par conséquent le jugement n'est donc pas équitable.

Les juges aux affaires familiales sont pas des économistes et ils ne comprennent pas les charges surtout pour lire un bilan de société pour voir les revenus du gérant.

David - Le 15/04/2019 à 17:33:03
Pension alimentaire en garde alternée très élevée (560 euros par mois) qui ne couvre aucun frais (qui reste réparti à 50/50), et dont je dois en plus payer l'impôt...
Le 19/08/2016 à 18:16:42
Les barèmes ne tiennent comptes de rien. Bienvenue dans la réalité. Les allocations familiales sont attribuées à tous mêmes aux milliardaires, vous trouvez ça juste? Moi non et pourtant ça continue.
Monique
Le 15/09/2020 à 22:36:21
Les juges ne tiennent pas compte des situations de chacun. La mère obtient ce qu'elle veut c'est inadmissible. A peine entré dans la salle vous n'avez pas le temps de vous exprimer que vous êtes déjà jugés. On vous parle comme si vous étiez un criminel. On constate un réel copinage entre l'avocate de la partie adverse et la juge. L'injustice dans toute sa splendeur, qui gâche la vie de quelqu'un qui n'a rien demandé. Il faut que les choses changent et que les jugements deviennent équitable.