Accueil Pétitions Pétitions justice pension alimentaire

pension alimentaire

pension alimentaire Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
N D AUDE
Ministre de la Famille
Madame ou Monsieur Le Ministre,

Par cette pétition, je trouve inadmissible qu'en cas de séparation qu'un homme se mette insolvable et ne donne aucune pension alimentaire.

Souvent, il se trouve que se soit l'Etât qui verse cette pension.

Par les faits, je pense qu'il serait nécessaire qu'un homme qui oublie son rôle de père est une menace de sanction très importante comme il se fait déjà dans certains pays.

En aucun cas, l'Etât devrait assumer le rôle d'un père et le déresponsabiliser de ses fonctions.

On vous demande d'étudier ce dossier avec sérieux et bien sur nous nous tenons à votre disposition pour affiner cette proposition.

C - Le 06/03/2022 à 10:02:56
Surtout pour les pères qui s'amusent à faire des enfants à gauche et à droite de plusieurs mères différentes, qui n'assument rien et qui refusent de payer les pensions alimentaires.
Colette - Le 23/11/2010 à 23:12:34
je trouve qu'une telle pétition est vraiment nécessaire.

On nous dit de faire le necessaire auprès de la justice, on le fait mais tout n'est pas suivi par la loi.

Une femme qui ne présente pas ses enfants à son père, on va la poursuivre rapidement mais un homme qui ne paye pas la pension on ne fait pas grand chose !!!

Le pire, c'est quand vous avez à faire à un père étrangers qui peut partir et venir comme bon lui semble. Moi j'ai le cas avec mon ex qui est du cap vert. Il peut partir tranquillement au portugal ou cap vert sans inquiétude et là il vit en france mais a supprimé ses comptes bancaires français, ne vit plus à son nom dans un appartement mais au nom de quelqu'un d'autre et n'a plus aucune facture à son nom en france depuis l'année dernière. Et pourquoi ?? juste pour ne pas qu'un huissier viennent lui ponctionner l'argent qu'il doit pour mes pensions. Pour info il me doit plus de 4000 euros pour mes deux filles. Quand allez vous faire quelque chose ??? Merci de nous aider nous les femmes !!
Sandrine - Le 24/11/2010 à 15:40:07
J'espère que l'état va enfin réagir et sanctionner autant les pères qui font tout pour être insolvable, mais aussi les pères qui font des enfants pour les abandonner après et laisser ainsi derrière eux des coeurs brisés et dans des situations souvent précaires car évidemment ils subviennent pas aux besoins des enfants en ne payant pas la pension alimentaire... Ce qu'il faut changer aussi c'est le délai auquel le parent peut porter plainte en cas de non paiement de pension. Le réduire a un mois au lieu de trois...

Il faut vraiment réprimander ces monstres...

Accueil Pétitions Pétitions justice pension alimentaire