Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Pour des peines maximales en cas d'accidents sous drogue
Pétition

Pour des peines maximales en cas d'accidents sous drogue

Pour des peines maximales en cas d'accidents sous drogue Pétition
15.233 signatures
Encore 4 767 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Michaël depret
Destinataire(s) :
Monsieur les ministres
La pétition

Depuis des années, les accidents de la route causés par des conducteurs sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants ravagent nos vies. Chaque jour, des familles sont brisées, des vies sont perdues, et des blessures irréparables sont infligées à des innocents.

En Belgique en 2022, près de 30 % des accidents mortels étaient liés à l'alcool ou aux drogues.

Ces chiffres alarmants doivent nous pousser à agir. Il est inacceptable que ceux qui choisissent de prendre le volant dans ces conditions ne soient pas punis à la hauteur de la gravité de leurs actes.

Je demande donc que des peines maximales de prison soient instaurées pour tous les conducteurs responsables d'accidents sous influence.


Pour remédier à cette situation, il est essentiel que le gouvernement et les législateurs prennent des mesures strictes. Cela inclut l'adoption de lois renforçant les sanctions, la mise en place de campagnes de sensibilisation sur les dangers de la conduite sous influence, et l'augmentation des contrôles routiers.

Les juges doivent également avoir la possibilité d'imposer des peines sévères, afin de dissuader les comportements irresponsables.


Nous devons agir maintenant pour protéger nos routes et nos concitoyens. Je vous invite à signer cette pétition et à la partager largement autour de vous.

Chaque signature compte et peut contribuer à faire changer les lois en faveur de la sécurité routière.

Ne laissons pas les irresponsables continuer à mettre en danger nos vies.

Merci de votre soutien.

15.233 signatures
Signez avec votre email
Encore 4 767 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
45 commentaires
Carrie sk sharko - Le 06/09/2025 à 13:42:10
LA TAULE EN DIRECT ! IDEM POUR L'ALCOOL !

Dans un autre registre.

S'il l vous plaît n'oubliez pas de signer la pétition en mémoire d'Elias sauvagement agressé par des pourritures en date du 24 janvier 2025 et décédé en date du 25 janvier 2025.
Pour ne jamais l'oublier.
Pour ne jamais oublier tous ces enfants et adolescents victimes de délinquants et criminels.

Merci d'avance à tous.
21 0
A. - Le 08/09/2025 à 18:37:11
Oui je suis d'accord, pour tous les drogués et les ivrognes au volant il faut une peine de prison exemplaire, et surtout s'ils ont causé un accident mortel. Souvent eux ils s'en tirent avec presqu'aucune égratignure, mais ils tuent ceux qui n'ont rien demandé. En fait il faut une interdiction de conduire à vie et au minimum 10 ans de prison s'il y a des dégâts humains. Et s'ils tuent au volant c'est minimum 20 ans de prison ferme. Ces malades prennent le volant en pleine conscience de leur état. Ce sont des assassins en puissance.

On a une peuve vivante qui montre de quoi sont capables les drogués et ivrognes au volant.

Rappelez vous l'affaire Palmade , il se trouve en état de récidive légale en raison d'une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants. Pierre Palmade encourait une peine de 14 ans d'emprisonnement et 200 000 euros d'amende car il se trouve en état de récidive légale, d'après les médias.

Il n'a presque rien pris comme condamnation.

Un enfant à naître a été tué, il avait plus de 6 mois dans le ventre de sa mère. Il y a des prématurés qui naissent à moins de 6 MOIS. La mère de 27 ans a été elle aussi bléssée, elle a dû subir une césarienne d’urgence au moment de sa prise en charge ; le bébé est né « viable et vivant », avant de mourir une demi-heure plus tard. Elle a perdu son bébé qui était en bonne santé d'après les échographies qu'elle faisait régulièrement. Quelle douleur quelle souffrance tout ça à cause d'un drogué. Un bébé a perdu la vie. Quelle honte pour ce drogué.

Il a défiguré un enfant de 6 ANS, sa machoire a été brisée, il a des séquelles physiques et psychologiques. Il a une sonde pour se nourrir, il est dans un état très très compliqué d'après son père. À cause des cicatrices qu'il a à la tête, il a mal en permanence, explique-t-il. Il a des plaques dans la bouche, alors quand il mange, ses mâchoires se fatiguent très vite. Il a aussi dû redoubler sa classe de CE1

Le père cet homme de 38 ans qui se trouvait au volant a été fracturé, brisé, broyé dans tout son corps, détaille son avocat. Ses organes, Ses os, son corps. ne pouvait plus bouger, ni parler, ni communiquer.

Le père a été opéré à six reprises en raison de graves lésions sur ses organes, notamment sa jambe gauche et son bras droit.

D'après les médias Palmade encourrait 7 à 10 ANS d'emprisonnement, il a été condamné à une peine de 5 ANS dont 2 fermes pour un grave accident sous stupéfiants en 2023, peine qui a été aménagée. Pierre Palmade ce récidiviste a quitté sa cellule après 128 jours de détention seulement au lieu des 5 ANS qu'il aurait du faire, sous prétexte qu'il ne supportait pas la prison. Comme il est une personnalité publique des aménagements pour son confort personnel ont été mises en place telles que la cellule qui a été repeinte, ses promenades sont individuelles, afin qu'il ne rencontre pas les autres détenus etc...

Il n'a pas été jugé à la hauteur de son crime, sachant que la mort du bébé de 6 mois n'a pas été prise en compte, alors qu'il a vécu 1/2 heure avant de rendre l'âme, sous prétexte qu'il s'appelle Palmade, et on n'a pas tenu compte non plus de sa récidive, c'est injuste.

Il a détruit toute une famille et là il est dehors et il vit sa vie comme si de rien n'était.

CHERCHER L'ERREUR. Quel signal envoi-t-on aux drogués et aux ivrognes tueurs en puissance au volant. Donc ces assassins peuvent tuer sous l'effet de la drogue et de l'alcool, ce n'est pas grave, ils prendront 128 jours de prisons.

LE KARMA fera son oeuvre.
17 0
Dominique - Le 08/09/2025 à 17:59:05
Donc , si on est pas "sous influence" on a le droit de défoncer autrui au volant .
11 10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Pour des peines maximales en cas d'accidents sous drogue